Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de Presse Mouvement Harkis Grand Sud

Communiqué de Presse Mouvement Harkis Grand Sud

Ce dimanche 1er mars 2015 s'est réunie à la Maison des Rapatriés d'Aix-en-Provence une vingtaine de responsables associatifs de la communauté des anciens harkis et de leurs familles du Mouvement Grand Sud afin de travailler sur l'élaboration de propositions concrètes et de les présenter lors des prochains rassemblements des  Comités de Concertation  des Harkis en  Préfecture de Région.

Sur les quatre thématiques  retenues que sont la mémoire, la reconnaissance, le logement,, l'emploi, des propositions ont été formulées et seront plus étoffées lors d'une prochaine réunion de ses responsables associatifs vers la mi-mars .
Mais en préambule de cette réunion de travail de ce 1er mars, les participants  se sont d'abord félicités que leur démarche de rassemblement de toutes les bonnes volontés a essaimé  sur l'ensemble du territoire métropolitain et que la revendication prioritaire est devenu la cause commune.
Cette cause commune c'est celle du respect des engagements pris.
Notamment l'engagement qu'a pris
François Hollande le 5 avril 2012 :
"Si le peuple Français m'accorde sa confiance je m'engage à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des Harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans les camps en France".
Ainsi que celle de l'ancien Président de la République et actuel Président d'un parti de gouvernement, Monsieur Nicolas Sarkozy :
"Si je suis Élu Président de la République, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des harkis" le 31/03/2007.


Les représentants associatifs présents ont réaffirmé que ce Mouvement Grand Sud n'est rattaché à aucune idéologie politique ni à un quelconque parti politique.

                                                 Communiqué de Presse Mouvement Harkis Grand Sud

*******

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article