Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

communiqué de l'union nationale des combattants

Union Nationale des Combattants
 

Fondée en 1917  Reconnue d’utilité publique par Décret du 20 mai 1920
 

Visite inopportune de M. TODESCHINI
Secrétaire d'état chargé des anciens combattants en Algérie


L’Union Nationale des Combattants a appris avec stupeur l’annonce du prochain voyage du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire en Algérie du 19 au 21 avril prochain pour participer à la commémoration du massacre de Sétif du 8 mai 1945.


Elle tient à faire connaitre sa totale réprobation vis-à-vis de ce « voyage mémoriel (sic) » qui, en aucun cas ne contribue à apaiser la mémoire mais bien au contraire s’inscrit dans une démarche supplémentaire de repentance de notre pays, démarche que l’UNC condamne totalement et qu’elle avait déjà dénoncée lors d’un communiqué du Secrétaire d’Etat en décembre dernier.
La présence d’un membre du gouvernement de la France à une cérémonie où notre pays court le risque d’être une fois de plus vilipendé et invité à s’excuser constitue de nouveau pour les anciens combattants, les harkis et les pieds noirs une provocation inacceptable.


Elle estime que nos relations avec l’Algérie devraient s’inspirer davantage d’une mémoire partagée où chacun assumerait réciproquement ses zones d’ombres tout en traçant pour l’avenir une coopération solidaire pour faire face à la menace commune, à savoir le terrorisme.
Contacts : 06 44 93 11 27
18, rue Vézelay – 75008 PARIS (Métro : Villiers)  Tél. 01 53 89 04 04

 Fax 01 53 89 04 00
E-mail : uncdir@unc.fr – Site internet : www.unc.fr  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article