Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le 12 mai 1962 a été commémoré en Provence Côte-d’Azur (06)

Dans le cadre de l'édition 2015, le 12 mai 1962 a été commémoré en Provence Côte d’Azur, et plus précisément dans le Var, sur le site de l'ancien hameau de Montmeyan.

Devant la plaque érigée en mémoire des harkis ayant vécu dans ce hameau du Var, le président de l'Association Mémoire de l'Armée d'Afrique Belkacem GUEROUI a présidé la cérémonie de commémoration du 12 mai 1962 en Provence Côte d’Azur.

Après la lecture du télégramme de Pierre MESSMER édicté le 12 mai 1962, les participants ont observé une minute de silence en mémoire des 150 000 harkis qui nous ont quittés après le 12 mai 1962.

La cérémonie s'est ensuite achevée par le traditionnel dépôt de gerbe, devant la plaque commémorative du hameau de Montmeyan où vécurent reclus un certain nombre de familles de harkis durant de nombreuses années.

En commémorant le 12 mai 1962 à Montmeyan, les familles de harkis veulent se souvenir de ce qu'a été l'histoire des harkis, notamment en Provence-Alpes-Côte-D’azur. Bravo BELKACEM pour ce beau travail de mémoire dans le sud-est de la France.

Article Source :

 

Cliquez sur l'article de presse

 le 12 mai 1962 a été commémoré en Provence Côte-d’Azur (06)

 

*******

Dorénavantsi vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article