Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les harkis rejettent «les mesurettes»

Résultat de recherche d'images pour "Abdallah Krouk, président de la fédération nationale"

Abdallah Krouk, président de la fédération nationale des harkis et rapatriés d'Algérie communique

«Abdallah Krouk apporte le point de vue suivant : un plan d'action en faveur des harkis et de leurs enfants a été mis en place par Monsieur Valls, premier ministre, concernant les emplois réservés dans la fonction publique et le logement depuis décembre 2014 qui est dans la continuité du gouvernement Fillon, ancien premier ministre UMP, suite à la loi du 26 mai 2008 et du décret ministériel du 5 juin 2009.

Ce décret ministériel faisant état de faits matériellement inexacts, sur la base de qualification pénale celui-ci présente une coquille vide et avait fait l'objet d'une contestation devant la juridiction administrative du conseil d'état dans le cadre d'une requête commune en suspension et en annulation, plus une procédure devant la cour de justice de la République à Paris visant plusieurs personnalités du gouvernement précédent. 

Compte tenu que l'acte litigieux, celui-ci n'entre en aucune circonstance avec la conjoncture actuelle et qu'il est en totale contradiction sur les restrictions et les économies budgétaires de l'état.

Une fois de plus cela est pour justifier une action gouvernementale en faveur des harkis qui n'est qu'un effet d'annonce sachant que nous arrivons a des échéances électorales (les régionales). Nous rejetons totalement ces mesurettes qui ne répondent pas à l'attente de la communauté harki, et relevons qu'il y a bien un complot organisé et prémédité de porter atteinte gravement à l'égard des harkis dans le but de les empêcher de défendre leurs intérêts et leurs droits qu'ils réclament depuis 1962.

Nous disons non à l'assistanat oui à une loi de réparation le seul mot d'ordre de la communauté nationale harkis.»

 

Article Source 10-06-2015 : La Dépêche du Midi

*******

Dorénavant, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc Blondet 11/06/2015 08:48

Après cinquante trois ans de tergiversations et de promesses non tenues, il est temps d'imposer le respect des engagements par une action commune et unitaire de tous les Harkis, de tous les Pieds-Noirs et de tous les amis et sympathisants. Je dis "imposer" puisqu'il n'est pas possible d'obtenir quoi que ce soit par la négociation ...