Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Organisation assises harkis grand sud du 29 août à mazamet

Communiqué

Bonjour à tous,

- Je viens de recevoir comme un grand nombre d'entre vous la confirmation que les assises Harkis Grand Sud se tiendront le samedi 29 août à Mazamet.

- Je souhaiterais après concertation avec certains présidents ou présidentes de l'association que  Monsieur Mohamed Djafour

 

soit le seul interlocuteur dans cette organisation de cette journée d'union de fraternité et de respect de chacun , dans l'intérêt de tous, afin de faire l'union et de parler d'une seule voix.

- Je rappelle que lors de notre rencontre à Saint-Laurent des arbres le 13 juin dernier, nous avons ensemble souhaité que lors de cette réunion du 29 août nous désignerons un représentant ou un porte-parole accompagné d'un comité de suivi.

- Je proposerai que les six membres désignés le 13 juin présente une Charte d'engagement et de propositions.

- Il faut parler d'une seule voix face aux élus parlementaires et face au gouvernement, concernant notre principale revendication, la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français dans l'abandon des harkis et leur massacre après le 19 mars, ainsi que la relégation dans les camps, par le gouvernement de l'époque. 

- Aussi, je demande aux organisateurs de nous faire parvenir par mail les lieux d'hébergement, lieu de rencontre, ainsi que le montant de notre participation au repas.

- Je souhaite que cette rencontre à Mazamet fasse l'union de toutes les associations du Grand Sud .

- Je demande à chacun et chacune de laisser leurs querelles personnelles ou leurs divergences de côté et que notre but est le même pour l'honneur de nos parents.

Amicalement

Ali Amrane

Président du collectif des associations de harkis des Alpes-Maritimes

*******

Dorénavant, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article