Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (2) la suite

Suite au soutient Obsèques de mon père

DJENANE Abdelkader )  cliquez sur la photo

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harkiDemande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (2) la suite

                               Abdelkader Djenane      Nadia Djenane

*******

La suite

Pour faire suite à la polémique diffusée par un journaliste concernant les obsèques de mon père le 19/05/2015 où nous aurions demandé à la municipalité de faire retirer la croix du portail du cimetière de Fabrégues pour passer, sous prétexte que la cérémonie religieuse était musulmane.

 

Cet article a suscité des insultes émanant de toute la France, d'Espagne, envers notre famille, alors que mon père a servi la France par deux guerres et par amour pour ce pays,

il était Porte Drapeau jusqu'à la fin de sa vie.

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (2) la suite

(Nous avons déposé plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Jean-de-Védas, contre un journaliste gazette Hérault h 24).

Lors d'une réunion sous la tutelle de l'ONAC, j'ai interpellé l'ensemble des présidents présents d'association Harkis du Languedoc-Roussillon, afin d'intervenir auprès des autorités pour faire un démenti sur cette polémique et renforcer notre plainte.

M Mehdani et M Kessas association UFMR Montpellier, m'ont proposé de les accompagner à Saint-Laurent-des-Arbres dans le Gard, ou se tenait les assises harkis grand sud, composé d'une cinquantaine de présidents du sud-est et Sud Ouest, à qui j'ai remis à chacun d'eux un dossier sur notre affaire avec la certitude que parmi les personnes présentent, je trouverai un soutien.

J’ai remarqué une femme qui ne mâchait pas ses mots, qui attirait l'attention de chacun de nous, Syndia Hamoudi du Midi-Pyrénées " Toulouse" je l'ai abordé, remis mon dossier, elle m'a dit "je ne vous promets pas de pouvoir résoudre votre problème, mais je m'engage de faire ce qui est en mon pouvoir pour vous aider."

Mme Hamoudi a immédiatement adressé un courrier au Maire de Fabrégues dans l’Hérault, puis c'est entretenu avec lui au téléphone, fixé un RDV

Syndia Hamoudi a fait le déplacement sur Montpellier, Le 31/07/2015 10h30, nous sommes reçus par le Maire Monsieur Martinier.

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (2) la suite

 De gauche à droite , Mme Hamoudi présidente association harki du 31, vice présidente comité de concertation Midi-Pyrénéesmoi même Nadia Djenane, Mr Mehdani président UFMR, Mr Kessas secrétaire UFMR, Mr Martinier maire de Fabrégues, et Mme Pietrantoni Zohra fille de harkis et adjointe au maire.

les demandes de Madame Hamoudi sont :

- une sanction pour l'employé qui a diffusé cette fausse information aux médias

- Un hommage à mon père

une plaque commémorative sur les bons services de mon père

la médaille de la ville à titre posthume pour ma mère.

Toutes les demandes ont été validées et acceptées par Monsieur le Maire, à partir de Septembre

Je tiens à souligner que Syndia Hamoudi est restée sur Montpellier 5 jours à nos côtés pour s'assurer que tout avait été bien pris en compte, elle a rencontré L'adjudant Chalier de la Gendarmerie de Saint-Jean-de-Védas, pour déposer plainte contre le journaliste, elle a adressé un courrier au procureur de la république.

Ma mère qui était septique en vu des promesses qu'elle a eu au décès de mon père, je peux vous dire qu'elle a retrouvé confiance, le sourire et enfin la mémoire de mon père réparé.

Je suis déçu du manque de soutien des présidents de la communauté harkis, tant sur la région, que sur le plan national, d'autant plus que Monsieur Gente par solidarité a diffusé cette information sur son site Harkis Dordogne et je l'en remercie.

LA PLAINTE EST TOUJOURS EN COURS D'INSTRUCTIONS ET LE MANQUE DE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTÉ MONTRE ENCORE UNE FOIS NOTRE MANQUE DE SOLIDARITÉ ENTRE NOUS JE VOUS TEND UNE NOUVELLE FOIS UNE PERCHE POUR ECRIRE AU PROCUREUR ET VOUS UNIR A MOI ET MA FAMILLE CAR AUJOURD'HUI C'EST MOI ET DEMAIN C'EST VOUS QUI EN AURAIT BESOIN

DU SOUTIEN DE TOUS.

  Nadia Djenane

Contact  nadia.djenane25@gmail.com

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article