Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (3) la suite

Suite au soutient des obsèques de mon père

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki

Abdelkader Djenane

Nadia Djenane

*******

Petit Rappel de l'affaire

 

1)   http://www.harkisdordogne.com/2015/07/article-de-la-croix.html

2)    http://www.harkisdordogne.com/2015/08/demande-de-soutient-a-djenane-nadia-fille-de-harki-2-la-suite.html

Demande soutien famille DjenaneSyndia Hamoudi intervient auprès du maire de Fabrégues.

Soutient de Syndia Hamoudi 

Lors des assises HARKIS GRAND SUD (sud-est, sud ouest) le 13/06/2015 à Saint Laurent des Arbres, Nadia fille de Harkis a interpellé tous les présidents présent, pour lui apporter une aide, sur la polémique autour des obsèques de son père Monsieur Djenane Abdelkader ancien harkis, porte drapeau , décédé le 14/05/2015 à l'hôpital de Montpellier.

Au même moment Nadia m’a sollicité je lui ai répondu « je ne te promets pas de réussir, mais je m’engage de t’aider. De retour à Toulouse, j’ai adressé un mail au maire de Fabrègues, il m’a aussitôt téléphoné, nous avons convenu d’un rdv pour le 31/07/2015.

Je réside non loin de Toulouse, région Midi Pyrénées, 300 kilomètres nous séparent avec le département de l’Hérault Languedoc Roussillon, j’ai donc contacté les associations sur Montpellier, M Rabah Bensaïdi Président, il m’a répondu « qu’il n’était pas disponible », puis j’ai joint M Abel Mehdani Président, M Bachir Kessas secrétaire de l’association UFMR afin de les intégrer à cette action collective, que j'allais mener dans leur secteur, ils ont tout de suite adhéré à ma proposition.

Lors de notre rencontre avec le maire de Fabrègues Monsieur Martinier, à ces côtés Madame Zohra Pietrantoni conseillère municipale fille de Harkis. Lorsqu'il parle de Monsieur Djenane les larmes perlent sur ces joues, il le connaissait bien, il parle de lui comme une figure emblématique de Fabrègues, j’ai été agréablement séduite par cet homme qui n’a rien d’un politique, mais tout d’un homme de cœur, mon sentiment était partagé par Nadia, Souheila, Abel, Bachir.

Mes demandes à Monsieur le maire sont

-Un démenti dans la presse(fait voir gazette)

- une sanction pour l'employé municipal pour information mensongères

-Un hommage à Monsieur Djenane

-une plaque commémorative sur les bons services de Monsieur Djenane

-la médaille de la ville à titre posthume pour sa veuve.

Toutes les demandes ont été validées et acceptées par Monsieur le Maire, par ailleurs il vient de faire un démenti sur la gazette de la municipalité.

Je suis retourné une seconde fois à Montpellier pour me rendre à la gendarmerie de Saint Jean de Védas pour m’associer à la plainte de la famille Djenane en partie civile, accompagné par Monsieur Mehdani président d’UFMR.

Je demande à toutes les associations Harkis, Pied-noir, sympathisant, de vous associer à cette plainte, pour la mémoire de Monsieur Djenane qui a servi la France par deux fois, payé l’impôt du sang, deux guerres sous le drapeau français (Indochine, Algérie), afin que sa mémoire puisse être réparé et que sa famille fasse le deuil.

Solidarité adressez vous à : (Gendarmerie de St Jean de Védas 34000, auprès de L’Adjudant Chalier) M Chalier au-delà de sa fonction, j’ai rencontré un homme juste, droit et qui voue un grand respect au défunt qu’il croisé parfois lors des cérémonies, commémorations.

Je tiens à remercier M Abel Mehdani et Monsieur Bachir Kessas pour leur accueil qui était au-delà du cadre associatif, mais plutôt sur l’aspect humain et le respect.

Syndia Hamoudi

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (3) la suite

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (3) la suite

(3) La suite

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (3) la suite

Journal Municipal de Fabrégues (34) de Septembre 2015

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (3) la suite

Laurent Pithon (FN) réagit

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (3) la suite

Le Maire Jacques martinier répond à Mr Laurent Pithon

Demande de soutient à DJENANE Nadia Fille de harki (3) la suite

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article