Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roubaix: une croix gammée peinte sur un monument commémorant les harkis

Ce *mardi matin,des inscriptions à la peinture rose ont été découvertes sur un monument rendant hommage aux harkis, boulevard du général-Leclerc, à Roubaix. Une enquête a été ouverte.

Une croix gammée taguée à la peinture rose, des inscriptions insultantes… dire que les dégradations commises sur le monument rendant hommage aux harkis ont choqué est un euphémisme. Les inscriptions ont d’ailleurs été rapidement nettoyées par les services de la Ville.

Il n’empêche. Une plainte a été déposée au commissariat central de Roubaix et une enquête a été aussitôt ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de ces tags.

Elle a été confiée à la brigade de sûreté urbaine. Une caméra de vidéosurveillance est située à proximité immédiate des monuments aux morts situés boulevard Leclerc, à Roubaix. Les films vont être visionnés. Une réunion est organisée en ce moment même à l’hôtel de ville de Roubaix avec des membres de la communauté harki.

* (22-09-2015 ) 

           *******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

   

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BERNARD 23/09/2015 11:21

Il faut leur apprendre que les Harkis sont des gens qui sont morts pour la France. Ils méritent au moins 20 ans de prison pour ce sacrilège, mais la justice est trop laxiste surtout pour ce genre de problème.