Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

signature de la convention licra police gendarmerie à la Préfecture à périgueux

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins  à la préfecture de la Dordogne aux côtés de la LICRA lors du renouvellement de la chartre contre le racisme et l'antisémitisme.

Aux dires de la présidente Licra de la Dordogne, Mme Wieder Betty, les signalisations de personnes se plaignant d'actes de racisme ou d'antisémitisme ont considérablement baissé depuis le début de cette convention il y a 3 ans , RG.

Signature de la convention Police Gendarmerie à la Préfecture, à Périgueux

***

Signature de la convention Police Gendarmerie

signature de la convention licra police gendarmerie à la Préfecture à périgueux

Lundi 19 Octobre à 16h30, dans les salons de la Préfecture, à Périgueux, Madame Betty Wieder, présidente de la Licra Périgueux-Dordogne, Monsieur Christophe Bay, Préfet de la Dordogne, Monsieur le Colonel Antoine Bréard de Boisanger, commandant le Groupement de Gendarmerie Nationale de la Dordogne et Monsieur le Commandant Didier Sénéca, Directeur Départemental Adjoint de la Sécurité Publique de la Dordogne ont renouvelé la signature d’une convention entre la Licra Périgueux-Dordogne et les services de l’Etat.

En vertu de cet accord, chaque commissariat de police, chaque gendarmerie reçoit pour diffusion auprès du public, la documentation de la Licra. Une formation à l’antiracisme est prévue dans les écoles de police et de gendarmerie.

Une coopération avec la Licra est prévue en matière de «veille sur internet» pour prévenir les «dérives» sur la Toile, complétée par des «échanges de statistiques».

Source :

Afficher l'image d'origine

*******

Dorénavant, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article