Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pays d'Auray(56)Marcel Le Guyader honoré par le président Hollande

Le colonel Marcel Le Guyader bravant les interdits, réussit à faire passer clandestinement en France un groupe de 150 personnes environ, Harkis et leur famille.

Source: Ami Entends-Tu… (Journal de La résistance Bretonne)

n° 123 –Premier trimestre 2003

*******

Pays d'Auray le 19 Novembre 2015

Ancien résistant, militaire de carrière, Marcel Le Guyader a été élevé à la dignité de grand-croix de la Légion d’honneur, le plus haut de grade de cet ordre.

Ancien résistant, militaire de carrière, Marcel Le Guyader a été élevé à la dignité de Grand-Croix de la Légion d’Honneur, le plus haut de grade de cet ordre. 

Christelle ALIX/Présidence de la République

cliquez ici

Grand Croix de la Légion d'Honneur

Marcel Le Guyader, 90 ans, ancien résistant et militaire de carrière, a été élevé ce jeudi à la dignité de Grand-Croix de la Légion D'Honneur . Une distinction très rare, la plus haute dans cet ordre. Il a été honoré lors d’une cérémonie aux Invalides, à Paris, présidée par François Hollande.

 

Né à Rohan, le colonel Marcel Le Guyader habite à Quiberon. Après la Seconde Guerre mondiale, il a servi en Indochine, où il fut fait prisonnier, puis en Algérie. Il a aidé à faire venir en France toutes les familles d'un village où vivaient des Harkis et qui étaient en danger.

Article Source Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

******

Dorénavant, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le sauze 20/12/2015 19:38

bravo mon colonel pour votre courage et votre dévouement pour avoir sauvés les harkis et leurs familles qui étaient en danger de morts par le f.l.n. vous méritez amplement la grand-croix de la légion d'honneur. bravo, félicitations.