Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté harkie reçue à la préfecture de L’Ariège à Foix (09)

Colère

La communauté harkie reçue à la préfecture

Des membres de la communauté harkie se sont réunis, hier après-midi, devant la préfecture, où une délégation de trois associations a été reçue./Photo DDM, L.G.

Des banderolles accrochées aux grilles de la préfecture et un rassemblement de quelques * dizaines de personnes devant le bâtiment officiel : la communauté harkie a manifesté sa colère, hier, en tout début d'après-midi.

Une délégation représentant différentes associations (1) avait rendez-vous avec Ronan Boillot, secrétaire général, pour évoquer les cas de «deux jeunes gens, membres de la communauté, dont les candidatures à des postes dans l'administration pénitentiaire et dans le secteur hospitalier avaient été rejetées, alors qu'ils répondaient à toutes les exigences», expliquait Fatima Mokrani, de la coordination de la jeunesse harkie ariégeoise.

Selon Abdallah Krouk, de la Fédération nationale harkie, l'Etat ne respecte pas les engagements qu'il a pris, et «le plan annoncé récemment par Manuel Valls ne répond pas aux attentes de la communauté harkie». Il réclame «une loi de réparation par rapport aux biens spoliés en Algérie et aux mauvais traitements subis par les harkis à leur arrivée en France».

* 35-40

(1) Fédération nationale harkie, Comité national de liaison harki et Coordination de la jeunesse harkie ariégeoise.

Article Source : Actualités

*******

Dorénavant, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article