Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le camping va faire tache d'huile devant la préfecture de Foix (09)

Les Harkis ariégeois ont rassemblé une cinquantaine de personnes, hier, devant la préfecture, en présence d'élus FN. Mais les manifestants refusent toute récupération politique./ Photo DDM, Florent Raoul.

Les Harkis ariégeois ont rassemblé une cinquantaine de personnes, hier, devant la préfecture, en présence d'élus FN. Mais les manifestants refusent toute récupération politique./ Photo DDM, Florent Raoul.

 

Ils n'ont pas réussi à mobiliser autant qu'ils l'espéraient — plusieurs deuils ont frappé la communauté — mais, pour autant, les Harkis d'Ariège ont rassemblé une cinquantaine de personnes, venues du département mais aussi du Lot-et-Garonne, de Pau et de Toulouse, hier après-midi, devant les grilles de la préfecture.

Une manifestation organisée dans la lignée du camp de fortune occupé par quelques Harkis depuis mercredi soir (cf. nos précédentes éditions) qui «exigent» de la préfecture que la loi de mai 2008 soit appliquée en Ariège.

Photos Coordination Harkis Ariège

Mais au-delà de quelques cas personnels, la communauté harkie, qui va répéter l'opération «camping» dans plusieurs communes de France, veut surtout obtenir du gouvernement qu'il fasse ce que n'ont pas fait ses prédécesseurs — «Cela fait 54 ans que ça dure !», tonne Abdalla Krouk, de la coordination nationale du mouvement de résistance Harkie — à savoir la reconnaissance des préjudices subis depuis la fin de la guerre d'Algérie.

Voilà le Quotidien de nos campeurs toilette a l'eau froide!!!!!!  

Photos Coordination Harkis Ariège

Voilà la fille de harkis qui campe depuis le 23/03/2016 avec la veste bleue.

Le camp fuxéen, qui devrait donc faire tache d'huile, va rester en place, «tant qu'un émissaire du cabinet du Président de la République ne viendra pas écouter nos revendications», assure Abdalla Krouk.

Article texte Source: 27/03/2016  Actualités

Ce matin 02/04/2016 devant la préfecture de Foix avec le soutien des Toulousains !!!

*******

harkis les premiers mots du souvenir, la communauté en attend plus

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

R.G 02/04/2016 18:47

Bonjour à mes amis Harkis

Mais vos revendications, il les connaît (Hollande), nos hommes politique les connaîssent depuis longtemps puisqu'ils ont fait leurs arguments de campagne . Aussitôt élus, aussitôt reniés. Comme l'ont été vos parents en 1962.
Il a fait son choix en allant à cette commémoration honteuse du 19 mars.
Ne soyez pas dûpes, vous êtes, vous et les Pieds Noirs, les sacrifiés de l'Histoire de France.
Vous, nous, ne représentons rien sur le plan politique.

Néanmoins, recevez toute ma considération pour votre action entreprise dans l'Ariége.

Amitiés fraternelles.