Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

histoire Agen : vidéo les Harkis pourraient présenter un candidat à l'élection présidentielle

Les harkis réunis à Agen pour désigner leur candidat à la présidentielle

© France 3 Aquitaine Les harkis réunis ce samedi 14 mai 2016 à Agen pour désigner leur candidat à la présidentielle.

Venus de toute la France, ils étaient réunis ce samedi après-midi à Agen dans le Lot-et-Garonne pour créer un parti et annoncer la tenue de primaires. Les Harkis souhaitent présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2017, qui défendra leurs valeurs.

Pour le symbole, ils ont tenu à déposer une gerbe pour commémorer en ce mois de mai, l'abandon des leurs, livrés à l'ennemi après les accords d'Évian.

 

La date du 25 septembre, décrétée arbitrairement journée d'hommage national par Jacques Chirac, ils n'en veulent toujours pas.

 

En avril 2012, le candidat François Hollande s'était engagé auprès des Harkis à reconnaître publiquement la responsabilité des gouvernements français dans les massacres perpétrés. Il leur avait également assuré la reconnaissance de la République pour leur engagement envers le drapeau français.

 

A force de promesse non tenues, les Harkis ont décidé d'organiser leur propre primaire afin de présenter leur candidat à la présidence de la République qui portera  leurs valeurs.

 

A ce jour, le nom de leur parti n'a pas encore été trouvé. Mais les Harkis sont bien décidés à prendre leur destin en main.

 

Gladys Cuadrat et Mickael Hahn les ont rencontrés :

*******

harkis les premiers mots du souvenir, la communauté en attend plus

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article