Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Poitevine Leila Kaddour-Boudadi fille de harkis remplace Marie Drucker sur France 2

Leïla Kaddour-Boudadi va succéder à Marie Drucker à la rentrée sur France 2 comme joker de Laurent Delahousse, selon nos confrères du Figaro. Une très belle promotion pour cette ancienne enseignante de lettres de Poitiers.

La Poitevine Leila Kaddour-Boudadi fille de harkis remplace Marie Drucker sur France 2

Leila Kaddour-Boudadi

C'est une vitrine pour ce qu'il est convenu d'appeler "l'ascenseur social".

A 35 ans, Leila Kaddour-Boudadi mène sa carrière avec ambition. Cette fille de harkis dont le père travaillait à l'usine Lafarge de La Couronne (16) et dont la mère était au foyer franchit les étapes avec détermination. C'est à l'université de Poitiers qu'elle a suivi des études de lettre classiques avant de devenir enseignante.

 

Mais sa carrière bifurque quand elle décide de devenir journaliste.

Elle démarre sur France 3 avant de devenir présentatrice des journaux du matin sur iTélé. Elle écrit aussi pour le magazine Causette avant de travailler sur Paris Première. Un petit détour par Arte où elle présente le journal de 19h45 puis sur France Inter où elle devient chroniqueuse dans l'émission de Nagui La Bande originale.

 

Presse écrite, radio, présentation de JT, son aisance et son esprit la font remarquer comme une jeune pousse prometteuse.

 Ses différents patrons la décrivent comme une grosse bosseuse et elle avoue détester passer pour "la rebeu de service". Leila Kaddour-Boudadi franchit donc une nouvelle marche en succédant à Marie Drucker sur France 2. Jusqu'où ira-t-elle ?

Article Source: Bernard Dussol

 

( vos informations à jour ) cliquez sur

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paulin 19/02/2017 09:14

bravo et bonne continuation