Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que la grand-mère de Chanez Herbanne ne lui a pas dit.

Chanez Herbanne et « les milices harkis »

Ce que là grand-mère de Chanez Herbanne ne lui a pas dit.

*******

La suite

Réaction, Réponse de Chérif  Lunès

Chers amis

Voici une réponse à la nouvelle affaire de cette élue municipale de Beauvais qui s'est permise de traiter les harkis de "milices" en référence aux collabos sous le régime de Vichy durant la seconde guerre mondiale.

 

Ce que la grand-mère de Chanez Herbanne ne lui a pas dit.

 

Durant la guerre d'Algérie, il y a eu très tôt des luttes fratricides entre nationalistes faisant des milliers de morts au déclenchement

du 1er nov 54 entre le FLN et les Messalistes.

Ensuite lors de la guerre des clans pour le pouvoir en 1962 à la veille de "l'indépendance" ce sont des centaines de morts entre eux.

 

Mais dans la même année 1962 se déchaînaient les assassinats de milliers de civils pieds noirs et le massacre de 150 000 harkis désarmés et de leurs familles.

Ces massacres et ces meurtres barbares eurent lieu sans aucune forme de Tribunal et l'ensemble de ces injustices sanguinaires ont marqué l'Algérie à jamais.

 

Ainsi cette élue irresponsable ignore qu'en venant vivre en France sa famille a rejoint en quelque sorte les harkis rescapés qui très tôt avaient compris les dérives d'une indépendance bâclée et précipitée qui allait détruire le pays l'Algérie.

 

Pire, comme les harkis elle est devenue "française", elle porte même l'écharpe tricolore et arbore peut être une médaille.

Et sa grand mère a sans doute oublié de lui raconter que les gens qui avaient le même statut que sa petite fille aujourd'hui, c'est à dire une élue municipale, étaient considérés comme TRAITRES de surcroît de nationalité "française".

Et qu'elle même comme l'ont été de très nombreux élus musulmans aurait été égorgée par le FLN ou les "moudjahidine".

 

Mais cette jeune inculte aurait gagné à réfléchir sur ce retournement de l'histoire qui a vu nombre d'algériens comme elle devenir français et chanter la marseillaise.

 

Même les dirigeants du FLN aiment venir vivre et se soigner en France où ils ont des biens et des comptes bancaires bien fournis d'argent détourné et possèdent des papiers de résidence et même français. Surtout depuis les années noires de 1990 et un FLN qui s'est maintenu au pouvoir par la mort de 250 000 algériens.

 

Pauvre grand mère...

Elle semble ignorer qu'aujourd'hui sa petite fille Chanez en tant que française et élue et portant l'écharpe tricolore reprend à son compte ce que disait le Bachaga Boualam, ancien vice président de l'Assemblée Nationale, commandeur de la légion d'honneur et chef de harkis :

Vive la France !

 

Pour toutes ces raisons si cette grand-mère est toujours en vie elle ferait mieux, tout comme l'ensemble des algériens en France, de rester discrète et de respecter le choix des harkis que sa petite fille a d'ailleurs adopté en devenant elle même française et une élue de la République.

En tant que telle, elle fait partie de la Nation française que cela plaise ou non à sa grand-mère nationaliste algérienne.

Elle a accepté ainsi d'intégrer l'histoire et les valeurs de la France par adhésion volontaire.

 

Enfin, il serait juste que Chanez Herbanne DEMISSIONNE de son mandat et ça servira d'exemple fort à tous ces Algériens devenus français et contents de vivre en France mais qui insulterait encore les harkis.

Il faudrait le faire chaque fois que nécessaire. Ça ne serait que justice. 

Chérif

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article