Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'escroquerie du Plan en faveur des Harkis et de leurs familles ! par Hadda Madache

 

L'escroquerie du Plan en faveur des Harkis et de leurs familles !

► L'information sur le droit au logement,
► la promotion des emplois réservés pour les enfants de harkis auprès des recruteurs des trois fonctions publiques (État, territoriale, hospitalière),
► la revalorisation de l'allocation de reconnaissance,
► l'aide au rachat de trimestres de cotisations retraite pour les enfants de Harkis 
► etc, etc …

Toutes ces mesures, au-delà d'être un leurre de plus destiné aux Harkis et à leurs enfants, sont aussi l'expression du mépris de la classe politique et de ses dirigeants à l'égard d'une population qu'elle a abandonnée depuis fort longtemps.

 

De potentiels électeurs, pas plus !

 

Il suffit, et j'espère que les nombreuses associations censées représenter et défendre les intérêts des Harkis et de leurs descendants, d'approcher quelques membres de cette communauté en prise avec ces démarches, que ce soit en matière de recherche d'emploi ou de logement, pour comprendre qu'il n'y a aucun emploi réservé à destination des enfants de Harkini de logement qui leur soit accessible avec un tant soit peu de facilité.

 

Toutes ces pseudos mesures et les budgets consacrés aux ONAC ne sont destinés qu'à entretenir les agents qui y sont employés et un ministère dont l'action se situe ailleurs.

  - Dis-moi Manu que vois-tu ! pour nous...
Ben ! désolé mon agneau je ne vois pas grand-chose pour vous. HD

*******

Encore une fois, les fonds publics censés être employés au bénéfice des Harkis ne servent qu'à entretenir des fonctionnaires très éloignés de la cause Harki quand ils ne la méprisent pas en renvoyantsystématiquement les bénéficiaires vers le droit commun.

Hélas tout ceci est possible grâce à la division des Harkis par le biais de certaines associations, et aussi, bien souvent, à la connivence de certains d'entre eux avec les pouvoirs publics…

 

On ne peut parler de reconnaissance sans indemnisation ni mise en place de mesures concrètes qui répondent aux attentes des familles et à la spécificité Harki.

 

Se voir offrir un simple document, fut-il une émanation des pouvoirs de l’État, pompeusement intitulé « La Nation reconnaît les services rendus à la France par... » n'est pas une fin en soi et quand il n'est pas suivi d'effet il n'est qu'une humiliation de plus.

 

La flatterie n'a aucun effet sur moi, Jean de la Fontaine l'a fort bien démontré dans sa fable du corbeau et du renard ... Je n'ai guère besoin qu'on me dise ou qu'on écrive que mon père a été un héro, je le sais, par contre je veux que son sacrifice soit payé en retour, et qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut quantifier ou estimer un tel préjudice.

 

Il m'a toujours été impossible d'adhérer à une quelconque association Harki tant elles manquaient d'ambition et de projets pour notre communauté, et je ne parle pas pour certaines d'entre elles de sincérité. Ma contribution je l'ai apporté autrement, de façon plus directe auprès de certaines familles.

 

Il suffit maintenant de quémander il faut exiger et s'entendre tous sur la qualité des mesures que nous souhaitons voir émerger.

Hadda Madache. 19/06/2016

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article