Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promotions de la Légion d'honneur : les harkis brillent par leur absence depuis 2012

Promotions de la Légion d'honneur :

les harkis brillent par leur absence depuis 2012
Jusqu'en mai 2012, les promotions dans l'ordre de la Légion d'honneur comptaient systématiquement quelques anciens
harkis parmi les promus. Depuis le début du quinquennat de François HOLLANDE, le nombre de harkis promus dans l'ordre le plus éminent de la République se compte sur les doigts d'une seule main.

D'ailleurs, la dernière promotion dévoilée à l'occasion de la fête nationale le 14 juillet dernier ne compte aucun harki parmi les promus.


Mais que tout le monde se rassure. Le gouvernement, et notamment Jean-Marc Todeschini, le dit à qui veut l'entendre. Il dialogue, il écoute, il travaille et veille à la reconnaissance des harkis et de leurs familles. Avec des plaques... Mais, la Légion d'honneur pour les harkis et leurs enfants, c'est encore à l'étude pu dire le secrétaire d'État Jean-Marc Todeschini... Bientôt ! Bientôt ! C'est toujours comme ça depuis le début du quinquennat de François HOLLANDE.

Toujours est-il que dans huit mois, ce sera la fin de cette politique qui a ignoré l'électorat des familles de harkis. Pour le coup, c'est bientôt !

Article Source:

 

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R.G 18/07/2016 11:27

Suite commentaire de Mme Simone gautier de ce jour.

Bonjour,

Vous savez raison Madame, notre Président fait du "lèche babouche" à la communauté Algérienne et aux communistes de la FNACA, par conviction politique et par calcul électoral.
Les descendants des immigrés Algériens et maghrébins dans l’ensemble ont voté massivement pour la gauche aux dernières élections (ça les regarde). En ce moment les naturalisations d’Algériens sont très importantes ; cherchez l’erreur...
Ils sont beaucoup plus nombreux que ne le sont les harkis, Pieds Noirs et leurs et leurs enfants confondus.
Ne voyez vous pas de qui il s'entoure pour ce qui concerne notre pays perdu; du Marxiste Benjamin Stora, autoproclamé : "Spécialiste de l'Algérie Française".
Je pense qu'il ignore totalement les Harkis pour deux motifs.
1/ Parce qu’il est, par principe, de par son appartenance politique, anti Pieds Noirs et anti Harkis et adepte de la repentance.
2/ Parce que les Harkis et Pieds Noirs ne pèsent pas dans "le poids" électoral du fait de leur désunion.

Le fait même qu'il a célébré le 19 mars et ensuite dit qu'il compatissait avec le drame Harki est une honte et uen infamie.
Ces deux événements ne peuvent aller de pair. C'est comme si vous alliez à une cérémonie à la gloire de l'Allemagne nazi et qu'ensuite, vous disiez que c'est terrible ce qui est arrivé aux juifs et autres personnes assassinés par ce régime barbare. Cela semble fort ce que je dis mais en analysant bien, c'est un peu cela.
Dire et faire tout et son contraire; nos hommes politiques en sont coutumiers.

Voila Madame ce que m'inspire, à chaud, votre commentaire.

Harkamicalement.

Gautier Simone 18/07/2016 01:34

Cela ne me surprend pas. Le précédent était la présence de F Hollande au quai Branly le 19 mars. Toutes les mémoires dit-il..... sauf celles qu'il met au placard

Mohamed Sadaoui 18/07/2016 14:33

Tout à fait d'accord avec vous .

Le message du candidat Hollande du 05-04-2012 aux associations harkies est une ARNAQUE , une vaste fumisterie .

François , si tu m'écoutes :

- ce courrier du 05-04-2012 te suivra jusqu'à ton dernier souffle et je l'espère même
après
- n'attends pas , prépare vite ta reconversion ! car Mai 2017 c'est demain !

Quoiqu'il en soit , je me réjouis de savoir que bientôt on ne te verra plus mais je rage à l'idée que tu vas coûter 2 à 3 millions d'euros par an au contribuable jusqu'à la fin de tes jours SANS AVOIR RIEN FAIT DE TON QUINQUENNAT , comme quoi n'importe qui peut être président dans ce pays , il suffit de d'avoir la maitrise du mensonge , seule qualité requise pour ce poste .