Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réflexion d'un adhérent Harkis Dordogne sur la cause Harkie en général.

Réflexion d'un adhérent Harkis Dordogne sur la cause Harkie en général.

Au sujet de la commémoration du 40ème anniversaire de la fermeture du camp de Saint Maurice l'Ardoise, et sur la cause Harkie en général.

Réflexion d'un adhérent Harkis Dordogne sur la cause Harkie en général.

Hé oui ! de Gaulle a fait parquer les Harkis et leurs familles comme des animaux pour s'en débarrasser mais il ne se doutait pas que certains d’entre eux reprendraient le combat pour défendre leur cause, une cause juste. Les Harkis étaient fiers au combat et appréciés par les militaires qui les ont côtoyés, ils le sont tout autant dans la lutte qu'ils mènent.

Cette fois-ci pas contre un ennemi de la France mais contre sa propre Nation avec à sa tête l'homme de Londres, adulé des Français? Car cette Nation les a trahis en pratiquant à leur égard une politique d'exclusion la plus éhontée et la plus vil qui soit.

 

Le fameux pays des droits de l’homme et du citoyen envié de par le monde a foulé aux pieds toutes ses valeurs et renié ses propres frères, les Harkis, soldats de France.

Mais, les successeurs, au pouvoir depuis 54 ans, ne font guère mieux, des mesurettes sont prises ici ou là.

Pour ce qui concerne la reconnaissance de l'abandon, du massacre et de la relégation dans les camps en France, leur pays, RIEN.

Cliquez

Afficher l'image d'origine

Que faire? Essayer par des moyens légaux d'intenter des actions en Justice contre l'État, certains le font actuellement. D'autres tentent de fédérer les Harkis par la création d'une association qui a pour but de mettre sur les rails une Fondation reconnue d'utilité publique mais, cela n'est pas chose aisée et le parcours est ardu.

On voit bien au travers de ces exemples et d'autres que les harkis ne baissent pas les bras. Chaque association ou Harki isolé qui OSE est à mettre en valeur au lieu de lui jeter la pierre. Chacun agit avec sa conscience en pensant servir LA CAUSE. Bien sûr une UNION globale serait la bienvenue mais, au vu des profils de certains qui ont de fortes personnalités cela sera très difficile.

Certains pensent qu’ils représentent à eux seuls la cause du fait de leur antériorité dans le combat mené. Il est certain qu’ils sont à respecter, leurs parcours en attestent. Mais, les plus jeunes qui arrivent sur la scène sont tout autant légitimes.

Qui peut décider ou s’arroger le droit de dire que tel ou tel ne l’est pas. Tous les Harkis et leurs descendants peuvent œuvrer pour cette défense.

Nos détracteurs sont nombreux, offrons leur une vitrine d’Union.

Cela n’empêchera pas des dissensions, c’est tout à fait normal, lavons notre « linge sale » en famille.

Les souffrances endurées par la Communauté harkie suffisent en elles-mêmes, n’en rajoutons pas.

C’est en ce sens qu’il faut laisser les égos et les susceptibilités de coté, il faut même, je pense, savoir passer sur certaines attaques ou différends en ayant à l’esprit que l’objectif final est le même pour tous, seul cela compte.

Respectons la mémoire de nos anciens.

logo Je suis Harki

Harkamicalement.

Réflexion d'un adhérent Harkis Dordogne sur la cause Harkie en général.

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HANNI Messaoud 26/07/2016 11:28

Merci pour ce combat en mémoire de nos anciens
De tout cœur avec vous

Blondet 26/07/2016 10:56

Surtout amis Harkis et descendants n'oubliez pas que vous êtes soutenus par un certain nombre de personnes qui se souviennent, qui n'acceptent pas l'injustice mais qui malheureusement restent trop dispersées...