Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 septembre 2016, Grande Table Ronde à Paris sur le dossier HARKIS

Communiqué CNCH

 

Elle s'appelle Jeanne. Elle est fille de harki. Elle habite dans le sud-est de la France en PACA. Par quelques mots publiés très récemment, elle rappelle la nécessité pour les associations de harkis de se rassembler et de se concerter : "Il est temps de se rassembler et de rassembler toutes les associations pour une reconnaissance en toute intelligence et en toute sérénité. Il ne sert à rien d'aboyer...".

Dernièrement encore, nos amis du Loiret rappelaient l'enjeu d'un tel rassemblement et d'une telle concertation sur ce qu'il convient de mener à compter de la rentrée de septembre : "Maintenant, il est important pour nous, de tirer toutes les conséquences dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle de 2017, que l'on procède à une consultation (...) nous saurons ensemble créer un réseau d’intelligence pour porter une seule revendication pour refuser que soient ainsi traiter les harkis et leurs familles dans l’oubli."

Dans le Nord de la France, ce sont des harkis et des enfants de harkis qui se mobilisent pour participer à la création de ce réseau d'intelligence au sein du collectif des harkis des hauts de France.

De Beauvais à Amiens en Picardie, en passant par le Nord avec Lille, Roubaix et Tourcoing, des bonnes volontés se manifestent et se mobilisent pour participer à des initiatives et des actions concertées en faveur de la revendication centrale qu'est l'adoption par le Parlement de la grande loi de réparation du drame des harkis.

Il est impératif de se concerter aujourd'hui pour mieux manifester et agir demain en faveur de cette grande loi.

C'est pourquoi le Conseil National de Concertation des Harkis (CNCH) appelle tous les représentants de la communauté harkie qui siègent dans les comités régionaux de concertation à prendre part à la grande table ronde qui se tiendra à Paris le samedi 10 septembre à 14h30.

Une salle de réunion est en cours préparation pour accueillir les travaux de la table ronde.

Un conseiller du Premier ministre a été sollicité.

Cinq parlementaires appartenant aux différents groupes parlementaires ont été conviés. Un rapporteur général des travaux sera désigné pour établir le procès-verbal des travaux de la table de ronde qui sera ensuite remis à Matignon au cours de la manifestation organisée le 24 septembre 2016 devant les invalides.

Pour prendre part aux travaux de la table ronde, il convient de se rapprocher et de s'inscrire auprès de l'équipe chargée de logistique et du secrétariat animée par Djamila, Bachir, Hamid, Karim, et Abdel.

Après inscription, vous recevrez un carton d'invitation à présenter à Paris

le samedi 10 septembre à 14 h 30 pour accéder à la salle où se tiendra la table ronde.

Contact : concertation.harkis@gmail.com

Tél : 06-95-27-34-98

 

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article