Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicolas Sarkozy à Châteaurenard (13) ces Harkis, qui ont donné leur vie pour la France

Cela vous a échappé !

L'ex-président et candidat à la primaire de droite, Nicolas Sarkozy, lors de son premier meeting à Châteaurenard, le 25 août 2016

Châteaurenard​  (13) le 25  Aout 2016

Extrait du discours de Nicolas Sarkozy concernant les harkis.

le contexte

Pas d’accommodement raisonnable, pas de compromis, pas de compromis, avec l’islam radical et politique, nous ne trompons pas, ce combat n’est pas un combat contre l’islam, et je veux le dire avec la même force… Je ne confondrais jamais, l’islam et le radicalisme, et je n’oublierais jamais, spécialement dans cette région de France, le sacrifice admirable, de ces Harkis, qui ont donné leur vie pour la France, et que la France à laisser tomber, et que la France à laisser tomber, hélas.

 

Je n’oublierais jamais parce qu'ils font partie de notre histoire, tous ces soldats de *confusion (Lapsus révélateur, sa langue à fourchée) de confession musulmane, qui ont combattu pour la France lors des deux Grandes guerres mondiales en particulier ici, sur cette terre de Provence, qu’ils ont continué à libérer, mais je n’accepterais pas, au nom de ces femmes, qui se sont battues pour leurs droits et leurs dignités, qu’on tolère la moindre régression, le moindre compromis sur la condition de la femme, ce serait une trahison, à l’endroit, des femmes de confession musulmane, que t'acceptait la tyrannie d’une minorité.

*******

*Synonymes de confusion : Désordre, Chaaos, Trouble 

Discours sur les harkis, à partir de 20' 07 " jusqu'à 21' 31"

RT France

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martin 26/08/2016 12:58

Sarkosy peut toujours parler des Harkis. Il n'est pas digne de confiance. Comme hollande, il s'était engagé à reconnaître la responsabilité de la France dan le désarmement et le massacre des Harkis, comme Hollande, il avait aussitôt oublié sa promesse une fois élu. Quelqu'un qui renie son engagement s'appelle un traître.

Mohamed Sadaoui 29/08/2016 14:56

Tout à fait d'accord avec vous .

Que n'a-t-il rien fait durant son mandat ? Et il ose la ramener ? Mais pour qui nous prend-il ?
C'est un traitre , un salaud ! et je n'hésiterai pas à le lui dire en face , alors la voix des harkis , il peut toujours rêver .
( pardonnez moi cette colère , mais franchement , il y a de quoi ! )