Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Harkis de la coordination ariégeoise réunis à Lavelanet (09)

Les Harkis autour de leur présidente, Fatima Rubio-Mokrani./Photo DDM

Les Harkis autour de leur présidente, Fatima Rubio-Mokrani./Photo DDM

«Coordination jeunesse harkis ariégeoise et leurs amis», relancée voilà un an, dans le but d'accompagner aux démarches administratives, recherche d'emploi, scolarité, demandes particulières, ainsi que de défendre les intérêts historiques moraux et autres des harkis, de leurs enfants, des veuves... a réuni ses adhérents, au centre multisports de Lavelanet, pour faire le point.

 

Faire avancer le débat des emplois réservés

 

L'été n'ayant bougé aucune ligne «sur la reconnaissance et la réparation financière et matérielle de l'État», dont l'association a fait son cheval de bataille, c'est sur un autre constat que l'assistance a porté le débat.

Celui des emplois réservés aux harkis et enfants de harkis, détenteurs de passeports professionnels.

«Il y a une volonté positive des services de l'État de vouloir nous aider à trouver ces emplois réservés, dans le département, il y a 10 personnes avec un passeport professionnel à qui il faut trouver un emploi, souligne Fatima Rubio-Mokrani, la présidente. Nous avons rencontré tous les élus, député, sénateur, maires, ils sont tous dans la même option, ils nous entendent, nous soutiennent, nous comprennent dans notre souffrance… mais ça n'avance pas».

 

Rassemblement le 25 septembre à Ginabat

 

Malgré des lueurs d'espoirs, à chaque fois éteintes, «on ne voit rien venir non plus au niveau des subventions, ce qui permettrait de nous procurer un drapeau officiel. Ça nous tient à cœur, poursuit la présidente. Je remercie la fonction hospitalière de l'Ariège, et également la direction d'une collectivité territoriale pour leur dialogue constructif et positif, mais on n'oublie pas les promesses».

 

L'association continue de se battre, la mobilisation ne faiblit pas. Elle invite la communauté harkis et les élus, à la cérémonie officielle de Ginabat (Montoulieu), le dimanche 25 septembre, à 10 h 45.

Actualités

A.C

*******

( vos informations à jour ) Cliquez sur l'​

Agenda, dates des manifestations harkis

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article