Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nevers : gerbes en hommage aux harkis vandalisées, le préfet et la mairie portent plainte

© Fantassin 72 - Licence CC par Wikimedia Commons

Les gerbes déposées, vendredi 25 septembre, devant le monument place Carnot par M. le Préfet et par la ville de Nevers à l’occasion de la cérémonie en hommage aux Harkis ont été vandalisées dans la nuit de vendredi à samedi. La mairie et la préfecture déposent plainte.

Les gerbes déposées, vendredi 25 septembre, devant le monument place Carnot par M. le Préfet et par la ville de Nevers à l’occasion de la cérémonie en hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives ont été vandalisées dans la nuit de vendredi à samedi.

Ce geste qui fait suite aux actes similaires perpétrés le 6 septembre dernier lors des cérémonies de la Libération de Nevers.

 

Le Préfet de la Nièvre condamne fermement cet acte qui porte atteinte au devoir de mémoire de la nation toute entière et aux valeurs de la République.

 

Compte tenu de la gravité des faits et d’un précédent observé à l’occasion des cérémonies de libération de la ville le 6 septembre, le Préfet a déposé plainte auprès du commissariat de Nevers.

 

Le maire de Nevers dépose plainte pour le saccage des gerbes en mémoire des harkis, elle condamne cet "acte inadmissible envers la mémoire et la représentation républicaine". Le maire de Nevers a donc déposé plainte, lui aussi, auprès du Procureur de la République pour que soient identifiés les auteurs de ces actes de vandalisme.

Afficher l'image d'origine

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole DOYE 04/10/2016 18:52

Je suis entièrement d'accord avec RD ci dessous les peines encourues ne sont pas assez fortes la justice française n'est plus répressive comme elle doit l'être !! quel siècle vivons nous ? nos valeurs
s'effritent !!!!!!

RG 03/10/2016 22:03

Bonjour,
Bien, bien, une plainte et après... même si le ou les auteurs sont pris. Que va t-il leurs arriver. Pas de prison bien sur, un petit rappel à la loi en leurs disant que c'étaient de vilains garçons et qu'il ne faut pas recommencer...
Vous croyez que j'abuse, pas du tout. Sachez que l'assassin du Curé de 84 ans a été condamné à 6 mois de prison avec surcis pour vol avec violence (avec arme) et qu'il était déjà connu des services de Police. La peine prévue maximale pour ces faits est de 5 ans d'emprisonnement.
Bien entendu, je condamne fermement de tels actes idiots et gratuits.
Harkamicalement.