Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté Harki dénonce les manœuvres politiques du LR et du FN

Abdallah Krouk, Président du Mouvement National de la Résistance Harki, nous communique sous le titre « La communauté Harki dénonce les manœuvres politiques du LR et du FN », avec prière d’insérer :

« La France est bien responsable d’un crime contre l’humanité dit génocide à l’égard des Harkis et leurs enfants. Elle est responsable de les avoir incarcérés et internés dans des camps en leur faisant subir une ségrégation raciale caractérisée soit une forme « d’apartheid ».

 

Deux parties qui se disent patriotes (M. Fillon des Républicains et Mme Marine Le Pen du FN prônent des discours gaulliste) mais ils se rendent héritiers et complices de ces faits pourtant avérés. Il s’agit de manœuvres politiques et de discours d’une grande lâcheté.

 

Nous déplorons notamment que les promesses de François Fillon et de Marine Le Pen, tous deux aux abois, nous fassent assister à une inflation de déclarations racoleuses. Ce sont des manœuvres récupératrices à l’approche des prochaines échéances électorales présidentielle destinées à quémander les voix de la communauté Harki en créant l’espoir par des effets d’annonce. Ils cherchent à manipuler l’opinion publique avec une politique d’autruche et de mensonges.

 

L’ensemble de la communauté Harki dénonce la conduite de deux opportunistes fils de harkis aux pieds de Fillon et d’un autre bien apprivoisé au sifflet de Marine Le Pen, ils renient le passé, afin de mieux humilier, mépriser et déshonorer nos parents.

 

Le mouvement national de la résistance Harki et la Fédération Nationale Harki et rapatriés d’Algérie appellent toute la communauté Harki de France à se rassembler le 13 Mai 2017 au mémorial de Rivesaltes, dit le tombeau des Harkis, pour dénoncer la falsification de notre douloureuse histoire et la date du 12 mai qui doit être une journée commémorative. »

 

La communauté Harki dénonce les manœuvres politiques du LR et du FN

Le Journal Catalan

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MS 21/04/2017 10:55

La dissension au sein de notre communauté est un cancer incurable .

Pauvres harkis , l'histoire vous a bernés , la France trahis et vous n'avez toujours rien compris .

1962 21/04/2017 10:10

Ce communiqué est celui d'une association parmi tant d'autres et il n'est absolument pas celui de "la Communauté harkis".
Très revendicatif il ne s'en prend qu'aux 2 seuls candidats de la droite ce qui le rend pour le moins partial.
Il est inutile de cibler des personnes qui ont fait le libre choix de s'investir dans un parti politique ce qui est leur droit le plus absolu même si on ne partage pas leurs idées.
Le respect et la courtoisie devrait animer toute association qui se prévaut de la cause harkis qui n'est l'exclusive de personne. Quand à ceux qui voudraient l'utiliser à des fins personnels sans idées partagées ni projets communs dans l'intérêt général ils ne réussiront jamais sauf à récolter la réprobation.
N'aggravons pas les divisions ce qui peut que nuir l'histoire, la memoire, la reconnaissance et la réparation du drame harkis.
Merci