Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition d'un devoir de mémoire: - Parcours de Harkis - à Saumur (49)

L'association HARKIS 49 en partenariat avec l'ONAC et la mairie de Saumur expose à compter du lundi 25 septembre et jusqu'au vendredi 29 septembre de 10h à 16 h.

Fermeture entre midi et 14 h.

La voûte Plantagenêt de la chapelle Saint-Jean de Saumur © Service Ville d'Art et d'Histoire de Saumur.

Ses trois travées sont couvertes de voûtes bombées aux clefs sculptées. Malgré ses dimensions réduites, c’est un des principaux chefs-d’œuvre de l’art gothique en Anjou. Aujourd'hui l'on y expose les œuvres d'artistes contemporains et les tapisseries anciennes issues des collections de la ville.

 

Entrée de la Chapelle Saint Jean.

Cette exposition trouvera ses lettres de noblesse dans la magnifique chapelle Saint Jean et sera inauguré le lundi 25 septembre à 11 h par Monsieur le préfet du Maine et Loire.

L'entrée est gratuite. 

Le sujet évoqué est une page de notre histoire largement et injustement méconnue. Une visite commentée pourra être faite pour les groupes à la demande au numéro 06 21 14 47 70 

 

Venez nombreux vous serez guidés et apprendrez pourquoi des centaines de jeunes Algériens se sont tournés vers la France, sans aucun profit, simplement par amour de leur Patrie celle où déjà leurs pères et grands- pères avaient servis lors des deux guerres mondiales et d'Indochine

Venez nombreux vous ne serez pas déçus.

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article