Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cérémonie du 5 décembre 2017 à Coursac (24)

Cérémonie pour les morts D’A.F.N au mémorial de  Coursac en  Dordogne.

En ce mardi 5 décembre 2017, nous nous sommes retrouvés, pour honorer les morts tombés au champ d’honneur en Afrique du Nord, Algérie, Tunisie,Maroc.

Étaient présents les autorités préfectorales en la personne de madameAnne-Gaëlle Baudouin Clerc, préfète de la Dordogne,  de représentants du conseil départemental, de monsieur le maire de Coursac, de nombreuses personnalités, de présidents d’associations patriotiques ainsi qu’environ 80 porte-drapeaux.

Après la lecture de la lettre du ministre de tutelle et de prises de paroles de certains représentants d’associations mémorielles. Certains anciens ont eu l’honneur d’être décorés puis,  nous avons assisté aux dépôts de gerbes des diverses associations et autorités présentes, cela s’est effectué en présence d’enfants des écoles, eux-mêmes accompagnés d’enseignants.

Le tout s’est déroulé devant un public fort nombreux.

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins et leurs Amis a procédé à un dépôt de gerbe en compagnie de l’amicale desPieds Noirs de la Dordogne, nous étions accompagnés par des élèves de l’école primaire de Coursac.

Lors de ce dépôt, nous étions représentés par monsieur Boussaad Boukerroui, ancien combattant Harki, membre d’honneur et porte-drapeau  de notre association et par monsieur Marcel Lopez, président de l’amicale des Pieds Noirs de la Dordogne.

Honneur à nos anciens.

*******

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article