Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un fils de harkis honoré à Montpellier (34)

P.Pouëssel, H.Boudjemaa, K.Mesquida et A.David.

Au cours d’une réception organisée dans le grand salon de la préfecture de l’Hérault, en présence du président du conseil départemental, Kléber Mesquida, et du directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, Alain David, Hocine Boudjemaa a reçu la médaille de Chevalier dans l’ordre national du mérite des mains du préfet, Pierre Pouëssel.

Fils de harkis, Hocine Boudjemaa a connu, à 17 ans, la dure vie des camps de forestage, notamment celui du Poujol-de-Bosc (Aude), ouvert comme les autres pour accueillir en urgence ces familles d’Afrique du Nord qui avaient fait le choix de rester françaises. Les hasards de la vie ont fait qu’il a croisé sa future épouse, elle-même fille de harkis, dans un autre camp, celui du Plô de Mailhac.

Président de l’association de la communauté Harkis du Saint-Ponais, il poursuit, sans relâche depuis 50 ans, son engagement pour défendre la cause des harkis.

23/12/2018

La légion d'honneur, qu’est-ce que c’est ? en 10 questions

- Pour la diffusion de vos articles, lire notre charte.

 PuisCliquez ICI pour nous contacter

- Cliquez sur l' Agenda -

- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1963 23/12/2018 14:41

quelle reconnaissance une medaille c du n importe quoi les harkis en general ont demande indemnisation pour les enfant qui sont venus en 1962 et ayant vecus dans les camps

ANNIE LLORENS 23/12/2018 13:56

Enfin une reconnaissance, bien trop tardive à mon avis. Félicitations