Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils ont raconté l'émouvante histoire des Harkis

Un engagement à saluer

Dans ces colonnes, nous avons l’habitude de nous « moquer » gentiment de certains élus, de noter leurs incohérences, de pointer du doigt leurs petites phrases. Mais nous savons aussi reconnaître leur engagement.

Et en la matière, celui de Fatima Djemaï pour les harkis a été admirable jeudi soir 23 Mars 2019. Après s’être démenée pendant près de deux ans pour que la conférence puisse voir le jour, elle n’a pas démérité le jour J, en remettant à leur place les détracteurs et en défendant les veuves venues témoigner. L'Union

- Extrait -

« Ce n’est pas vous qui avez combattu, on  n’est pas venu pour entendre ces histoires- là ! », s’est exclamé un des invités parmi l’assistance, préférant tourner les talons plutôt que d’écouter ce qu’il jugeait ne pas avoir d’intérêt.

«Elles n’ont pas fait la guerre, c’est vrai. Mais elles ont été parquées dans des bateaux, sont arrivées en France dans des conditions de vie souvent compliquées et ont été installées en périphérie des villes. Elles ont  le droit de parler, elles aussi », a défendu Fatima Djemaï. « Nous les femmes arabes, quand on parle, les gens partent ! On a le droit de rien », n’a pu que constater l’une des veuves de harki, soufflée par un tel comportement.

*

 

*

"Pour Imprimer, Cliquez droit " Enregistrer l'image sous..."

Ils ont raconté l'émouvante histoire des Harkis
Ils ont raconté l'émouvante histoire des Harkis

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article