Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véronique Peaucelle-Delelis nouvelle directrice générale de l' ONACVG

Véronique Peaucelle-Delelis, administratrice générale a été nommée au conseil des ministres du mercredi 21 août 2019, sur proposition de la ministre des Armées, Florence Parly, et de la secrétaire d’Etat, Geneviève Darrieussecq, directrice générale de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), poste auquel elle succède à Rose-Marie Antoine, partie à la retraite à la mi-juillet.

Il s’agit d’une haut fonctionnaire qui a fait sa carrière au ministère de la Défense puis des Armées et qui est une spécialiste des ressources humaines et de la modernisation de l’action publique. Elle était chargé de mission Plan d’accompagnement des familles au ministère des armées depuis janvier 2018. Elle a été directrice de projet pour l’encadrement supérieur  de 2001 à 2006, puis directrice de projet à la direction des statuts, des pensions et de la réinsertion sociale de 2006 à 2011. De 2011 à 2017, elle a été directrice du centre de formation au management du ministère de la Défense. Diplômée de Science Po et énarque de la promotion Fernand-Braudel, elle est également investie dans le tissu associatif, à la Société Saint-Vincent-de-Paul dans la lutte contre la pauvreté. Elle est co-fondatrice et vice-présidente de « Avec les femmes de la défense ». Elle est l’épouse du diplomate Jean-Christophe Peaucelle.

Véronique Peaucelle-Delelis est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre national du Mérite.

Dans un communiqué, la secrétaire auprès de la ministre des Armées qui a en charge l’ONACVG lui souhaite la bienvenue. Geneviève Darrieussecq a également diffusé le tweet suivant : « Bienvenue à Véronique Peaucelle-Delelis, nouvelle directrice générale de l’ONACVG. Elle connaît bien le monde combattant et le rôle essentiel de l’ONACVG. Elle a toute ma confiance ».

21/08/2019

*******

Cliquez sur La charte de notre site

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

C'est ici

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article