Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition, Samedi 26 octobre 2019, Photos d'Elisa Cornu (Traces) de la démolition du camp du Logis d'Anne à Jouques (13)

L'association "Mémoire du Camp du Logis d'Anne" dans le cadre de son cycle Mémoire vives 2019,

Vous invite à l'Exposition Photos de d'Elisa Cornu

"Traces"  

   © Elisa Cornu Le logis d'Anne

Le travail de la photographe retrace la démolition du camp du Logis d'Anne à Jouques

Son travail se veut une approche humaine, artistique et esthétique et s'articule autour de la mémoire, de l'exil.  

Samedi 26 octobre 2019

 de 14 h 00 à 18 h 30

Espace Albert Laurent - Peyrolles-En Provence.

- Entrée libre -

Nous vous prions de bien vouloir diffuser l'information.
Bien cordialement.

Mémoire du Camp du Logis d'Anne

Kamel SADJIPrésident.

Tél : 06 09 66 06 93

Mail : campdulogisdanne.memoire@gmail.com

Cliquez

Exposition, Samedi 26 octobre 2019, Photos d'Elisa Cornu (Traces) de la démolition du camp du Logis d'Anne à Jouques (13)

*******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guy Regazzacci 25/10/2019 16:50

Bonjour à tous,

De toutes façons, tout ce qui peut faire connaître au grand public la situation vécue par les Harkis et leurs descendants est à saluer.

Tout ce qui concerne ce travail de mémoire est fort louable et nous ne pouvons que saluer ses initiateurs; dans ce cas, il faut mettre à l'honneur monsieur Sadji Kamel et ses proches.

Bravo à vous tous.

Harkamicalement.

révoltes75 02/11/2019 23:28

La seule personne à mettre â l'honneur c'est Élisa Cornu. Si l'association Mémoire du Logis d'Anne a été créée récemment, l'initiative de l'artiste date des années 90 c'est à dire avant bcp de monde. Produire un tel travail de mémoire sur le camp de Jouques et sur celui de Fuveau dans les BdR est colossal. Elisa a figé sur sur son objectif l'oeuvre de démolition du hameau du Logis d'Anne mais aussi des portraits impressionnant de nombre de nos anciens décédés depuis paix a leurs âmes. Elle en a fait des documents véritablement historiques pour la postérité. Son exposition est énorme, très fournie en coupures de presse et autres récits. C'est le travail d'une professionnelle. Elle avait été exposée avec un grand succès il y a plus de 10 ans aux archives départementales. Sa création remonte à une époque où les associations étaient loin, très loin de cette préoccupation. Mais depuis bcp essayent de se rattraper. Ce n'est jamais trop tard pour personne.
Si c'est techniquement possible Harkisdordogne gagnerait à filmer et à enregistrer et à mettre à disposition pour le plus grand nombre sur son site cette superbe exposition unique en son genre. A voir absolument. Merci infiniment Guy si vous pouviez aider à cette réalisation. Elle restera comme une documentation et un enseignement aux générations futures en particulier et pour l'opinion publique en général car ce travail de mémoire d'Elisa est de la plus haute importance. Si l'artiste donne son accord cette exposition meriterait de trouver une place fixe dans un lieu d'exposition permanent comme par exemple au Mémorial de Rivesaltes avec la possibilité d'être aussi itinérante selon les demandes et les besoins.