Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invitation au dévoilement de la Stèle en hommage aux harkis à L'Escarène (06)

- Cliquez, souvenez-vous septembre 2018 -

Cher Adhérents, Chers Amis,

C'est avec un grand plaisir que nous vous invitons au dévoilement de la Stèle au Hameau Forestage de l'Escarène (06 près de Nice) en hommage aux Harkis et leurs familles

le Samedi 12 octobre 2019 à 11 heures (rassemblement à 10 heures) au Pôle Multimodal (gare).

Cet hommage sera suivi d'une réception. Un repas festif sera servi composé d'un méchoui farci, dessert et boisson comprise au tarif de 25 euros organisé par Monsieur Zahir HOUD Président de l'Association d'Enfants de Harkis et leurs Amis. Pour ceux et celles qui veulent se joindre au repas, je vous demanderai de bien vouloir le confirmer par retour du présent mail.

A cet occasion, notre association, moire Unité Dignité des Rapatriés annoncera son  partenariat avec Monsieur Le Maire de la ville de  l'Escarène, Dr Pierre DONADEY, sur la cession d'une" baraque du camp" à destination d'un musée et de son terrain pour en faire une belle oeuvre mémorielle, pour ne jamais oublier la vie et l'abandon des harkis dans ce camp et bien d'autres...

Nous comptons sur votre présence pour honorer les harkis qui ont vécu dans ce camp de 1963 à 1980, je vous prie de trouver en pièce jointe le carton d'invitation.

Bien cordialement à vous.

Jeanne ETTHARI , Fille de harki

Arrière petite fille de Tirailleurs Algériens morts pour la France

Nièce de Spahi (1 er Régiment)

Présidente Mémoire Unité Dignité des Rapatriés d'Algérie

- Cliquez sur l'invitation -

Invitation au dévoilement de la Stèle en hommage aux harkis à L'Escarène (06)

*******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

révoltes75 12/10/2019 01:35

". partenariat avec Monsieur Le Maire de la ville de l'Escarène, Dr Pierre DONADEY, sur la cession d'une" baraque du camp" à destination d'un musée et de son terrain pour en faire une belle oeuvre mémorielle, ...".
Si telle est le cas ça serait bien la première fois qu'une baraque d'un ancien camp Harkis va être destinée et transformée en musée. En soit c'est énorme ! Surtout si le terrain de ce camp venait à être classé en site historique. Bravo Mme Hettari et respect à celui qui vous a inspiré ce genre d'action qui n'a pas toujours été là préoccupation première des associations comme la vôtre. Si ce projet se réalise ça serait un évènement majeur et un exemple pour d'autres camps. Pour ces derniers qui ont été rasés, il est toujours possible de reconstituer une habitation de même type que celles qui existaient. Avec un peu d'espace on peut y organiser des visites, des conférences, des enseignements, .. etc.
A suivre.