Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi un candidat aux élections municipales se retire de la course à Valbonne

Alexandre Ahmed Dakiche se retire de la course à la mairie de Valbonne. Photo archives C. T.

"Victoires et solidarités" se retire de la course aux municipales à Valbonne. Une première défection dans le bassin antibois à l’heure du dépôt des listes.

Un projet mort dans l’œuf.

Jeudi 27 février, c’est via un texto envoyé à notre rédaction que la première défection du bassin antibois s’est fait connaître.

À moins de vingt jours des élections municipales, Alexandre Ahmed Dakiche se retire de la course à la mairie de Valbonne. La raison? Sa liste baptisée "Victoires et solidarités" n’a pu être bouclée à temps - pour rappel, les candidats ont eu jusqu’à jeudi 18 heures, pour déposer leur liste en préfecture.

Une "insuffisance" numérique de colistiers que ce défenseur de la mémoire des Harkis attribue à son emploi du temps. "Vu mes déplacements pour des engagements humanitaires et professionnels, je n’ai pas accordé un temps complet au terrain", reconnaît ce consultant en insertion sociale et professionnelle.

Sans étiquette, la figure locale n’a pas hésité à tancer la cuisine politique de la commune lors de son acte de candidature, soulignant que Valbonne était une "ville orpheline, sans maire".

Quatre candidats

Désormais, les prétendants au premier fauteuil dans la salle du conseil municipal Michel-Rolant sont au nombre de quatre.

Il s’agit du maire sortant Christophe Etoré se présentant Divers Centre pour "Ensemble partageons l’avenir", de l’ancien maire Marc Daunis pour "Mieux vivre ensemble" - soutenu par le PS, LREM, UDE, et MEI -, de Joseph Cesaro pour "Futur & nature" - soutenu par les associations Sauvons la forêt valbonnaise, Nature, sites et paysages et MySophiaAntipolis -, et du candidat LR UDI, Philippe Laigneil.

À noter: Nice-Matin organise le grand débat des municipales mardi à 18 heures au Pré-des-Arts en présence des têtes de liste ayant répondu à l’invitation.

28/02/2020

*******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilbert SOULET 01/03/2020 17:15

Bonjour et Merci pour l'info
Mon amitié intacte à Alexandre Ahmed : 22-09-2018 à ONGLES https://photos.google.com/share/AF1QipNGhPnVN0n7wO2pdR2dcY1hLKSLMw3-VDZVoeCk5tycnx6Y8lNIfmODRGNbJNFwMA?key=TEZyanhkbjEzbURuTW5pb2MwQmRjZWRhMjI0cEN3