Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rendez-vous du Mémorial du camp de Rivesaltes (66)

- Mémorial du camp de Rivesaltes -

La comédienne Judith Henry d’extraits du témoignage de Fatima Soubisse, fille de harki, passée par le camp de Rivesaltes. Le témoignage est issu de l’ouvrage de Fatima Besnaci-Lancou, "Harkis au camp de Rivesaltes – La relégation des familles", paru l'an dernier aux Éditions Loubatières / Mémorial du Camp de Rivesaltes, collection "Récits et témoignages".

"Les rendez-vous du Mémorial" font partie de la nouvelle programmation du Mémorial du Camp de Rivesaltes, proposant des contenus inédits - lectures et conférences - spécifiquement conçus pour ce programme. Les vidéos seront disponibles en direct depuis notre page Facebook, tous les 15 jours, les jeudis à 18h et durant tout l'été. Suite à leur diffusion, les vidéos sont à retrouver sur la chaîne YouTube du Mémorial et son site internet.

09/07/2020

- Durée de la vidéo 8'12" -

-  POUR ETRE informé des derniers articles, de harkisdordogne.com inscrivez vous C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

revoltes75 27/07/2020 01:04

Un témoignage émouvant sur les cruautés du FLN à l'égard des harkis et de leurs familles et sur l'enfermement dans des camps des rescapés arrivés en France. Ces crimes resteront-ils impunis ?

Guy Regazzacci 27/07/2020 11:35

Bonjour "revolte 75, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches en ces temps assez durs pour notre pays.

Désolé pour vous, pour la communauté Harkie, pour la France, mais, je pense -hélas- que ces crimes resteront bel et bien impunis.

Comment voulez vous que cela se fasse alors que le FLN au pouvoir depuis 1962 nie toutes réalités. Il se fout de celle-ci et use et abuse de la faiblesse de nos dirigeants successifs à son égard.

Je pense que de notre vivant, rien ne changera ou des broutilles, j'espère avoir tort bien entendu.

Bien à vous.