Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À Propos de la Grande-Motte : Droit de réponse de l’association SACHE et Mémoire du Camp du Logis d’Anne

Les 11 et 12 juillet 2020 a eu lieu une réunion à la Grande-Motte organisée par Djema SALOUL et Zora BENGUERRAH à laquelle l’association SACHE (Supplétifs Anciens Combattants Harkis et leurs Enfants de l' Aude) et l'Association Mémoire du Camp du Logis d’ Anne que nous présidons étaient présentes.

Le 13 juillet votre journal « OUILLADE.eu » a publié un article rapportant la création d’une structure nationale à la tête de laquelle aurait été élu un président Djelloul MIMOUNI (Président d' AJIR 66) par le vote de plus d’une centaine de présidents d’associations.

Conformément à la loi de 1881, l' Association SACHE l' Association Mémoire du Camp du Logis d’ Anne , souhaitent exercer un droit de Réponse.

L’association SACHE, l'Association Mémoire du Camp du Logis d’ Anne , et les Harkis œuvrent pour la vérité et la justice.

1. À la réunion de la grande motte 10 présidents d’association maximum était présents.

2. Il n’y a jamais eu d’élection, et donc forcément pas d’élection démocratique.

3. En conséquence Mr Djelloul MIMOUNI n’a pas été élu mais désigné probablement par Djema SALOUL et Zora BENGUERRAH.

L’association SACHE et l' Association Mémoire du Camp du Logis d’Anne tiennent à se désolidariser totalement de ce simulacre qui décrédibilise la cause Harkie et porte atteinte à l’honneur de ceux qui y ont participé de bonne foi.

Sabbah ATROUS Présidente de SACHE et Kamel SADJI Président de Mémoire du Camp du Logis d’ Anne .

-  POUR ETRE informé des derniers articles, de harkisdordogne.com inscrivez vous C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rime 17/07/2020 18:32

On aimerait bien connaître les membres des bureaux de ces deux présidents contestataires. Sont-ils d'accords de cette prise de position? Leurs conseils d'administration, s'ils existent, ont-ils été réunis avant cette grave accusation ? Ceux qui sont attaqués pourraient porter plainte.

revoltes75 16/07/2020 00:46

Ce communiqué est navrant.
Au lieu de le publier réglez vos différents entre vous en interne. Inutile de venir ici régler vos comptes. C'est l'image de la division que vous donnez. Comme on dit le calife qui veut être a la place du calife. Peu importe que vous étiez 10 au lieu de 100. On a l'habitude de l'exagération des chiffres. En vérité vos associations ne représentent pas les familles de rapatriés Harkis.

MAISAV 15/07/2020 16:25

Bonjour,
Je me permets de dire que j'ai assister au rassemblement de la Grande Motte organisé par des personnes charmantes et avec beaucoup de courage car ce n'est pas facile de rassembler tout le monde en cette période.
Je confirme que nous avons décider de nommer Mr MIMOUNI Djelloul pour nous représenter au plan national.
Aussi, je vous informe que nous sommes la génération qui rassemble afin de décider ensemble de mener à bien notre combat et notre lutte.
Soyons unis et solidaire.

Herry Bouras 15/07/2020 14:47

Bonjour,

Tout à fait restons unis, afin d'accomplir nos projets. Ne pas nous diviser nous sommes pas des partis politique, et que chaque association puisse travailler main dans la main avec les autres sans nous déchirer
Nos parents comptes sur NOUS.

Zio 15/07/2020 14:23

Bonjour à tous,
Un petit message d'amitié et d'amour de la cause Harkie.
Mes chers frères , restons unis pour la force!!!
Ne répondons pas aux tentatives de division, orchestrées par beaucoup de parties qui profitent de cette mésentente.
Je compte sur vous!!!
Amitiés sincères.

Metotrexate 15/07/2020 14:21

Bjr .enfin voila maintenant je sais pk je ne ferais partie daucune associations harkis ..ca nest que mensonge de chaque cote ..bien amicalement