Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrivée de François Gérard le 03 Août 2019 à Grasse (06)

Discussion et rafraîchissement entre fils de Harkis animés par l'action en faveur des Harkis... seul sujet concret dans lequel se retrouvent Ali AmraneFrançois Gérard, et Jean Pierre Behard.

- Arrivée à Grasse chez Ali Amrane et Jean-Pierre Behard -

"Découverte émouvant de l'impact significatif de l'action de ces femmes et de ces hommes comme André Seby pour la préservation de la Mémoire Harki et du règlement de la problématique qui nous anime.

Arrivée émouvante à Grasse par Cabris. Un travail admirable par une équipe Formidable animée par Ali Amrane et Jean-Pierre Behard. Un maire républicain qui les soutient et que je remercie. Monsieur Jean-Pierre Leleux MERCI​"

Vidéo de 1'02" 

- Rencontre avec le Maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux-

"Les harkis ont loyalement servit l'administration qui régissait la vie du territoire qui allait devenir l'Algérie. Soyons fidèle à cet esprit REPUBLICAIN soyons loyaux envers ceux qui nous respectent et nous aident.

Fidèle à la Loyauté de nos Anciens pour l'administration civile ou militaire qu'ils ont servit pour assurer l'ordre; Soyons fidèles aux hommes politiques républicains qui œuvrent pour une reconnaissance honnête et juste de la mémoire de notre histoire. Des idées claires, des revendications légitimes et précises, formulées dans l'esprit républicain avec respect et considération pour l'interlocuteur est bien souvent l'assurance d'une réussite. J'ai pu constater toute la confiance du premier des Grassois à l'un de nos meilleurs défenseurs, le valeureux et indispensable Ali Amrane."

Vidéo de 1'50 

Départ aux aurores du site du Camp des 65 familles de Mouans-Sartoux.

"C'est plein d'émotion que j'ai dormi sur le Camp. Hommage devant la plaque Harki qui lave les inepties présentes sur les plaques incompréhensibles des pouvoirs publics.

J'ai passé la nuit à veiller leurs âmes Malheureuses que la chaleur de vos actions pour leur mémoire réchauffe.

Hommage aux 65 familles Harkis du camp de Mouans-Sartoux"

Vidéo de 1'33" 

La plaque commémorative de Mouans-Sartoux (06)

"Merci à toi Ali Amrane, Merci à toi Jean-Pierre Behard, Merci à toi André Seby, Merci à VOUS TOUS qui œuvraient pour la préservation de la mémoire des Harkis.

A Mouans-Sartoux, 65 familles vécurent dans de rudes conditions. Aujourd'hui seuls sont préservé pour l'éternité on l'espère trois bâtiments. Ce n'est que le début, notre Mémoire est la Mémoire de la France, notre histoire est l'histoire de France et un jour le reconnaissant, la France contrite fera les choses en adéquation."

Vidéo de 37" 

Toutes les cartes du Tour de France du 14 juillet au 25 Septembre 2019, Marche de la fierté Harki.

Cliquez sur la photo

******* 

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blondet 06/08/2019 18:50

Excellente initiative, tous mes voeux pour une vaste mobilisation de soutien !