Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abdelaziz Belkhadem ,SG FLN «Changement» dans les liens Alger-Paris

 Abdelaziz Belkhadem

Abdelaziz  Belkhadem   

Si Hollande est élu

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) a estimé hier qu’il y aura un «changement» dans les relations Franco-algériennes si le candidat socialiste François Hollande est élu président demain (dimanche).

«Il n’y a pas de doute que cela changera parce que les relations algéro-françaises sont denses»,selon Abdelaziz Belkhadem, cité par l’AFP. «Nous entretenons de bonnes relations au plan personnel comme au plan partisan», a souligné M. Belkhadem, en marge d’un rassemblement du FLN à Tipasa (ouest d’Alger)en vue des législatives du 10 mai.

«Il faut que la France officielle reconnaisse les crimes de la colonisation», a-t-il réitéré. «Une fois cet obstacle levé, il n’y a pas de raison pour que les relations ne connaissent pas une embellie et je crois que le candidat François Hollande va dans ce sens.» «Mais qu’il s’agisse du président Sarkozy ou du candidat François Hollande s’il est élu président, il y a nécessité de donner à la mémoire une place dans les relations entre les deux pays», a-t-il déclaré.

Il a toutefois rappelé qu’«il n’y avait pas de grande différence entre la droite et la gauche «françaises durant les sept ans de Guerre de Libération. R. P. Source El Watan   

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article