Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins réagit au 19 Mars.

    l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins et amis pieds-noirs réagissent par rapport au vote du 19 Mars,et répond à La Fnaca.

-------------------

Logo Harkis Dordogne 

La Fnaca qui se réjouit de la date du 19 mars date qui correspond à la fin de la guerre d’Algérie, mais qui ne prend pas en compte, les massacres, les disparitions l’abandon de toutes les confessions présentes en Algérie après le 19 mars.

Que vous trahissiez les membres de la communauté harkis et pieds-noirs soit…, mais que vous salissiez la mémoire de tous les militaires du contingent tués, disparus à compter du 19 mars 1962 et que vous êtes censés honorer,et vous rend indigne.

               Président Hamid Khemache   

FNACA 19 Mars

Les plus hautes autorités de l’état ont rejeté et rejette toujours le 19 mars comme date de commémoration à l’instar du Président Mitterrand qui a reconnu dans sa conférence de presse du 22 Septembre 1981 : « s’il s’agit de décider qu’une date doit être officialisée pour célébrer le souvenir de la guerre d’Algérie, cela ne peut être le 19 mars parce qu’il y aura confusion dans la mémoire du peuple ». 

 

Ou du Président Valéry Giscard d’Estaing qui précisait le 19 mars 1980 : « L’anniversaire des Accords d’Evian n’a pas à faire l’objet d’une célébration. »

-------

CLIQUEZ CI-DESSOUS

 Pourquoi dire non au 19 mars !

19 mars 1962 

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article