Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le clin d’œil de François Hollande aux socialistes français à Alger

Francois Hollande 2011 2

Le favori de la présidentielle en France, François Hollande, transmet un message d’«amitié» aux Algériens.

Le favori de l’élection présidentielle en France, François Hollande, dépêche une forte délégation en Algérie pour «transmettre son message d’amitié aux Algériens». Le candidat socialiste semble vouloir clarifier sa position par rapport à l’avenir des relations algéro-françaises s’il est élu à l’Elysée le 6 mai prochain.

M. Hollande donne d’ores et déjà le ton en envoyant à Alger une délégation composée de quelques «poids lourds» du Parti socialiste français (PS). Il s’agit notamment de Benoît Hamon (porte-parole du PS), Elisabeth Guigou (députée de la Seine-Saint-Denis), Bariza Khiari (sénatrice de Paris et vice-présidente du Sénat) et Pouria Amirshahi (secrétaire national du PS).
Ces derniers doivent animer, aujourd’hui à Alger, une conférence de presse avant de rencontrer, dans la soirée, les représentants de la communauté française en Algérie.

«Les responsables socialistes veulent transmettre aux Algériens un message d’amitié, tourné vers la refondation des coopérations entre nos deux pays. Ils sont porteurs d’un message d’amitié auprès des Algériens de la part de François Hollande, candidat à la présidence de la République», lit-on dans un communiqué rendu public hier. La délégation du PS tentera également de convaincre la communauté française en Algérie de voter pour François Hollande au deuxième tour de l’élection présidentielle.

«Une rencontre avec les Français qui résident en Algérie aura lieu ce soir et portera sur les engagements de François Hollande pour le changement en France. Nouvelle politique européenne, nouvelle ambition méditerranéenne, défense de la diversité culturelle mises à mal depuis plus de 5 ans sont attendues par beaucoup. Cette rencontre sera aussi l’occasion d’aborder les préoccupations concrètes de nos compatriotes : frais de scolarité, protection sociale, services publics consulaires», explique-t-on dans le même communiqué.
En tant candidat aux prochaines élections législatives en France dans la 9e circonscription des Français de l’étranger, Pouria Amirshahi prolongera son séjour en Algérie jusqu’au 4 mai prochain. Il devra se rendre à Sétif, Constantine et Annaba.

Madjid Makedhi : El WATAN

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux   

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article