Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Diverses Cérémonies du 12 Mai à propos de l'abandon des harkis.

Les Diverses Cérémonies du 12 Mai à propos de l'abandon des harkis.   

                           Boaza GASMI                             Alain Ferki

Déjeuner de travail entre le président du CNLH et le coordonnateur de la journée de l'abandon des Harkis, à Bias (47) le 4 mai 2014

***

 

8 mai -12 mai : Boaza GASMI organise un long week end de deuil en mémoire des soldats harkis

Président du Comité national de liaison des harkis (CNLH), Boaza GASMI est attaché à la mémoire du drame des harkis. Dernièrement, il avait encore lancé un appel national à la commémoration du 12 mai 1962. A quelques jours du lundi 12 mai 2014, Boaza GASMI a décidé de passer à l'action en organisant un long week end de deuil en mémoire des soldats harkis.
Ce long week end de deuil débutera le 8 mai prochain pour s'achever le lundi 12 mai 2014. Au cours de long week end, le président du CNLH entend faire entendre la voix des harkis jusque dans les allées du pouvoir à Paris. Le programme de ce long week end de deuil milite en ce sens.
Le jeudi 8 mai 2014, jour de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, sur le site du camp de Bias, devant la stèle en hommage aux harkis, une cérémonie de mise en berne le drapeau français sera présidée par Boaza GASMI.

Le lendemain, l'ensemble de la communauté harkie de France est invitée à prendre ses dispositions pour se rendre dans l'Est de la France à Combey-Les-Deux-Eglises afin de prendre part le samedi 10 mai 2014 à la matinée de rassemblement et de deuil dans cette bourgade de la Haute-Marne chère au Général De Gaulle.
Au cours de cette matinée de deuil à Colombey-Les-Deux-Eglise, des harkis et des enfants de harkis témoigneront dans la salle des fêtes du village de leur vécu et du drame enduré par les harkis et leurs enfants depuis la terrible année de 1962. En mémoire des soldats harkis, les organisateurs clôtureront la journée par un dépot de gerbe devant le monument aux morts de Colombey-Les-deux-Eglises.
Le long week-end de deuil organisé par Boaza GASMI se poursuivra ensuite par un retour en Lot-et-Garonne pour la commémoration du 12 mai 1962 sur le site du camp de Bias. Le lundi 12 mai 2014, la communauté harkie du Sud-Ouest est invitée à Bias à la cérémonie de commémoration du 12 mai 1962, journée nationale de commémoration de l'abandon, des massacres de harkis et des conditions d'accueil dans des camps en France.

***

A Montpellier, on va commémorer le 12 mai 1962 ! Le carton d'invitation est désormais officiellement diffusé...

***

Les harkis du Loiret s'associent à la commémoration nationale du 12 mai 1962

      

Dans le département du Loiret, le 12 mai prochain ne sera pas une journée comme les autres. Viahttp://a392.idata.over-blog.com/0/37/16/31/Autres/Harkis-du-Loiret.jpg un communiqué diffusé par l'Association 2-ID, la communauté harkie du Loiret va s'incrire dans le cadre de la grande action nationale de commémoration du 12 mai 1962, journée nationale de commémoration de l'abandon, des massacres de harkis et des conditions d'accueil dans des camps en France.      

Le lundi 12 mai 2014, la communauté harkie du Loiret organise donc un rassemblement devant la préfecture du Loiret à 17h30.

http://a398.idata.over-blog.com/100x60/0/37/16/31/Autres/logo-2ID-Harkis-du-Loiret-copie-1.jpg

Pour plus d'information, le site web des harkis du Loiret est à votre disposition : cliquez

                                                      

Logo Groupe de contact harkis et pouvoirs publics

 

 

  *******  

12 Mai 001Couverture *******

harkis les premiers mots du souvenir, la communauté en attend plus

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article