Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fils des hommes sera présenté le 15,16,17,18 aout dans le cantal

    Cela fait désormais 15 ans que le Festival international de Théâtre de rue d’Aurillac se fait inviter dans les villages pour un avant-goût de spectacle.

Pour cette 29ème  édition, huit compagnies en font partie, et une trentaine de représentations se tiendront en amont du festival qui se déroule du 20 au 23 août prochains.

Les fils des hommes sera présenté à 19 heures les vendredi 15 août à Laroquebrou, samedi 16 août sur la place de l’église d’Arpajon-sur-Cère, dimanche 17 août à Omps et lundi 18 août à Naucelles

Durée : 45 minutes.

     

Cette pièce raconte, au travers de témoignages d’enfants de Harkis, Pieds Noirs, Appelés, Fellaghas, la guerre d’Algérie et le souvenir qu’elle a laissé. « C’est une parole universelle qui m’intéresse dans ce projet. Les fils des hommes interroge la relation au père à travers les fils ». C’est d’ailleurs à Oran, au cours d’une résidence artistique, que François Rascalou a créé ce spectacle, en février 2012.   

«  J’y ai trouvé une grande musicalité que je voulais mettre en scène, en danse. Puis, en discutant, en échangeant et en questionnant sur ce projet, je suis parvenu à trouver les mots et le mouvement que je souhaitais donner à cette pièce », détaille François Rascalou, metteur-en-scène et responsable de la compagnie Action d’Espace.   

Les fils des hommes, un spectacle de danse contemporaine inspiré de l’ouvrage Des Hommes de Laurent Mauvignier.

Extrait : "Quels sont les hommes qui peuvent faire ça. Pas des hommes qui peuvent faire ça. Et pourtant. Des hommes."      

*******

  l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article