Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les grandes associations nationales de harkis condamnent les actes barbares qui ont frappé la France !

Communiqué

Les grandes associations nationales de harkis condamnent les récents et sanglants événements qui se sont produits en France. Des communiqués ont été diffusé de dénoncer ces actes assassins et attentatoire à ce qui fait la République.  

Par communiqué, "le Groupe de contact Harkis et Pouvoirs publics condamne les terribles événements sanglants et meurtriers qui se sont produit au siège du journal Charlie Hebdo, à Bourg-la-Reine et à Vincennes. Nous tenons à saluer la mémoire de toutes les victimes et exprime sa solidarité envers les familles et les proches des personnes injustement assassinées.

le Groupe de contact Harkis et Pouvoirs publics s'associe enfin au deuil national décrété par le Président de la République, ainsi qu'à l'ensemble des initiatives et mobilisations visant au rassemblement de la Nation et à honorer la mémoire de toutes les victimes de ces actes barbares. Nous sommes tous Charlie !". 

Egalement par communiqué, le Comité national de liaison a réagi à ces effroyables événements : "Le Président du Comité National de Liaison des Harkis, M. Boaza GASMI, est profondément choqué et ému par les actes de barbarie terroristes perpétrés contre les journalistes de Charlie Hebdo.

Il condamne cette tuerie ignoble, innommable, ce crime contre la liberté de la presse, la liberté d'expression, la liberté de notre République Française, à laquelle les anciens soldats harkis, leurs enfants et leurs familles sont liés de manière éternelle.

   

    Tout ce qui touche à la France nous touche aussi et nous concerne, rappelle Boaza GASMI. Et les actes terroristes ne trouvent aucun fondement dans les valeurs humaines. Le Président GASMI et l'ensemble du Comité National de Liaison des Harkis, rassemblant plusieurs dizaines d'associations harkis réparties sur toute la France, tiennent à faire part de leur solidarité dans cet immense deuil national qui vient de nous frapper, et tiennent à adresser, en ces pénibles circonstances, leurs sincères condoléances à toutes les familles des victimes, et témoignent de leur soutien, avec affection et fraternité, aux blessés et à toutes les familles qui traversent cette terrible épreuve.  

   Cette peine est aussi la nôtre, c'est une peine qui affecte le monde entier !
Le Président du CNLH, Boaza GASMI, appelle tous les responsables religieux, tous les responsables des mosquées de France, à condamner avec la fermeté la plus totale cet acte criminel ainsi que toutes les formes de terrorisme, qui contredisent tous les principes et toutes les valeurs morales et humaines de notre République.

    La liberté de penser, la liberté d'expression et la liberté de la presse sont des principes qui fondent le socle de notre Démocratie Républicaine. Nous en sommes fiers. Le Président GASMI appelle l'ensemble de la communauté Harkie à soutenir et à transmettre ces grandes valeurs qui sont les nôtres parce qu'il n'est point de dignité et d'honneur sans Liberté". 

  ******* 

  l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article