Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les harkis du Loiret condamnent la politique de Kader ARIF

Mécontentement massif des harkis, l’élection municipale en témoigne ! Les députés de l’assemblée nationale attirent depuis 2 ans M. Kader ARIF ministre délégué auprès du ministre de la défense sur la politique à l’égard des harkis, sur le plan emploi harkis, sur la responsabilité de la France dans l'abandon des harkis, sur la fondation pour la mémoire de la guerre d'Algérie, des combats du Maroc et de Tunisie, sur les activités de la Mission Interministérielle aux Rapatriés (MIR) et de l'Agence Nationale pour l'Indemnisation des Français d'Outre-Mer (ANIFOM), sur le 19 mars…


Malgré plusieurs relances, le ministre délégué aux anciens combattants a toujours apporté la réponse à ces questions mais pas les solutions à ces réponses.


Au-delà des analyses que nous pouvons apporter à ces questions, nous constatons que la situation actuelle des harkis est suivie avec la plus petite attention par le Gouvernement. Aujourd’hui, on peut dire que le bilan des mesures prises en faveur des harkis est plus proche de zéro.

Nous rappelons que les élections municipales ont été la preuve d’un mécontentement massive et il est plus que nécessaire d'en tirer toutes les conclusions.
Il faut rappeler que le 5 avril 2012 le Président de la République s'est engagé à reconnaître publiquement les responsabilités des gouvernements français dans l'abandon des harkis, il a été proposé de ressortir du carton une mesure qui consiste à promouvoir des formations axées sur l'obtention du permis poids lourd.

Que faut-il penser de cette politique ?
Face à la déception des familles de harkis, peut-on croire... Lire la suite

Article Source :http://a392.idata.over-blog.com/0/37/16/31/Autres/Harkis-du-Loiret.jpg

*******     

  l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article