Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Maintenons le contact avec les harkis » BIAS (47)

        « Maintenons le contact avec les harkis »

Francis Vergnol, André Chalibat et Jean-Pierre Bourdonnec à la tribune de l’Amicale des anciens combattants. © Photo Photo « Sud Ouest »   

Les incidents qui s'étaient déroulés le 25 septembre 2013,

ici  http://www.harkisdordogne.com/article-moins-de-ceremonies-pour-les-anciens-combattants-bias-47-123048687.html  et  http://www.harkisdordogne.com/article-bias-hommage-aux-harkis-perturbe-120270824.html  

  lors de la Journée nationale des harkis, avaient conduit les représentants de l'Amicale des anciens combattants à quitter la cérémonie. Pour son président, André Chalibat, « ce n'était ni le lieu ni le moment pour les fils de harkis de manifester leurs mécontentements envers les pouvoirs publics ». En 2014, les responsables de l'Amicale avaient donc décidé de boycotter cette journée en ne se rendant pas devant la stèle érigée à l'entrée de ce que l'on avait coutume d'appeler « le camp des harkis ».   

Lundi après-midi, lors de l'assemblée générale, les anciens combattants ont décidé de « maintenir le contact » avec ces Biassais venus à leur corps défendant s'installer à Bias en 1962, à l'issue de la fin de la guerre d'Algérie. Dans l'assistance, visiblement, tout le monde n'était pas d'accord avec la proposition de Jean Rames, par ailleurs conseiller municipal. Si le président Chalibat se rendra bien le 25 septembre prochain à la cérémonie, il a laissé libre de leur choix ses quarante et quelque adhérents.

 Article Source: Logo Sud Ouest

*******  

 l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article