Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question de Philippe Vitel-Var (Ump) à M. le ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants.

Question écrite N° : 26975

 

Ministère interrogé> Anciens combattants Ministère attributaire>Anciens combattants Rubrique > rapatriés Tête d'analyse > politique à l'égard des rapatriés Analyse > harkis  

   Question publiée au JO le : 21/05/2013 page : 5197 

Logo Assemblée Nationale

Philippe Vitel

Philippe Vitel

Vice-président de la commission de la défense nationale et des forces armées. 

Texte de la question

M. Philippe Vitel attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants, sur les attentes de la communauté des harkis. Conformément à la lettre du 5 avril 2012, du candidat François Hollande, lors de la campagne présidentielle, et après son voyage en Algérie, les familles de harkis attendent aujourd'hui la reconnaissance par le chef de l'État de la responsabilité des gouvernants français de 1962 dans l'abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie et les conditions d'accueil des familles transférées dans les camps en France. Ce geste de la République permettrait une reconnaissance juste et honnête aux harkis et à leurs descendants. Il souhaiterait connaître la suite qu'entend donner le Gouvernement à cette promesse.

Texte de la réponse ?

 

 

 

------- 
l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article