Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion du 12 Novembre 2013 avec M. Kader Arif, Loi de reconnaissance de la responsabilité de l'Etat dans l'abandon des Français rapatriés.

    Communiqué du Haut Conseil des Rapatriés, Réunion du 12 Novembre 2013 avec M. Kader Arif / A V&J / Loi de reconnaissance de la responsabilité de l'État dans l'abandon des Français rapatriés / JPN 301013
  
à Jeune
TRES IMPORTANT ET URGENT !

A l’attention de Mmes et Messieurs les Présidentes et Présidents des 60 Associations de Français rapatriés et Amis, et de leurs adhérents
et aux 1900 donateurs de la campagne nationale « Vérité et Justice pour les Français rapatriés » et à tous ceux qui désirent les rejoindre.

Madame la Présidente, Monsieur le Président, Chers Compatriotes et Amis,

Vous trouverez, ci-après, le courriel que nous venons d’adresser à M. Luis VASSY, Directeur de Cabinet de M. Kader Arif au sujet de la réunion du 12 novembre 2013, préparatoire à la rencontre avec le Président de la République.

Il est important que le Chef de l’Etat ne reçoive pas une délégation de quelques « représentants » de la communauté rapatriés en leur nom propre, mais TOUS les responsables rapatriés qui défendent publiquement les légitimes attentes de nos compatriotes depuis des décennies.

Pour cela il vous suffit d’obtenir ensemble les précisions demandées dans notre courriel.

C’est très simple. Il suffit d’appeler le secrétariat de M. Kader ARIF, son Directeur de Cabinet ou son Chef de Cabinet. Voici leurs lignes directes.

M. Kader Arif, secrétariat : Mme Natalia MALAVASI, 01 44 42 10 02 ou 10 01
M. Louis Vassy, Directeur de Cabinet : 01 44 42 10 31
M. Guy Bono, Chef de Cabinet : 01 44 42 12 74
Autres lignes de secrétariat : 01 44 42 10 45 ou 13 16
Standard : 01 44 42 10 00

Merci de prendre les quelques minutes d’un appel téléphonique et de nous tenir informés des réponses obtenues. Gagnons ensemble en étant solidaires et en œuvrant pour l’ensemble des 420.000 familles de Français rapatriés qui méritent toutes justice et réparation.

Les réunions État/Rapatriés ne doivent pas être des réunions clandestines réservées à quelques initiés mais des réunions publiques avec des responsables clairement identifiés et connus de tous. Des représentants pouvant présenter le bilan de leur action associative et personnelle soit sur le site Internet de leur Association, soit par un CV.

Forts de votre soutien, nous avons déjà obtenu l’officialisation sur lettre à en-tête de la Présidence de la République de « la faute et de la responsabilité de la France dans l’abandon des Français rapatriés et des Harkis ». Ensemble nous devons obtenir l’affirmation de cette reconnaissance par le Chef de l’Etat ainsi que l’engagement du gouvernement sur la loi de réparation qui en découle « nécessairement et juridiquement ».

Avec nos remerciements et nos dévouées amitiés.

Pour la coordination de la campagne « Vérité et Justice pour les Français rapatriés ».
    Taoues-Titraoui.jpg
 Taouès Titraoui – Elue locale
Membre du Haut Conseil des Rapatriés depuis sa création

Bernard COLL, Secrétaire général
JPN -BP 4 – 91570 Bièvres
 
*******     

  l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article