Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée générale de l'association des anciens combattants victimes de guerre harkis et leurs amis de Grasse (06)

Assemblée générale de l'Association des Anciens Combattants Victimes de Guerre Harkis de Grasse et leurs amis, qui s'est tenue le dimanche 10 février dans la salle polyvalente de Saint-Antoine à Grasse, en présence des présidents d'associations du monde combattants, du sénateur Monsieur Jean Pierre Leleux, et de l'adjoint au maire représentant Monseiur Jérôme Viaud Maire de Grasse. Après une présentation des actions 2018, le bilan moral et financier a été approuvé à l'unanimité par les adhérents.

Nous avons pu débattre aussi des mesures votées par les sénateurs et les députés en faveur des enfants de Harkis. Le président a fait part de son mécontentement, à propos de ces mesures et du rapport du préfet Ceaux, qui ne répondent pas du tout à la demande de la communauté et des associations.

Nous attendions des mesures fortes à travers une loi de reconnaissance et d'indemnisation pour les Harkis et leur famille. Malheureusement ce ne sont que des mesures sociales qui ne répondent pas du tout aux attentes.

Le président a présenté les projets pour 2019, avec notamment une intervention dans un collège grassois en présence de Monsieur André Seby ancien harki et d'une fille de harki, afin de témoigner de leur vécu durant le rapatriement ainsi que des conditions de vie dans les camps. : Une sortie à Marseille est prévue pour les familles et adhérents, ainsi qu'une exposition sur les camps de transit et les hameaux de Forestages.

Voici par ailleurs la composition du bureau: - Président : Ali Amrane - Vice-président: Messaoud Lakhdar - Secrétaire général: Aberkanne Yacine - Trésorier général: Messaoud Georges - Responsables de la commission fête et animation: Mesdames Marie Amrane Djegherif Dalila, et Martine Djouari.

Cliquez sur les photos

Assemblée générale de l'association des anciens combattants victimes de guerre harkis et leurs amis de Grasse (06)Assemblée générale de l'association des anciens combattants victimes de guerre harkis et leurs amis de Grasse (06)

- Cliquez sur l' Agenda -

- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mohamed LAZREG 10/03/2019 20:04

Bonsoir à tous,
C'est notre union et notre cohésion qui nous donneront nos lettres de noblesse et nous rendront notre honneur.
Notre fidélité nous a coûté,notre sang versé aussi voilà comment nous fûmes remerciés de notre soutien à la mère patrie.
Notre honneur n'est pas négociable !!!!
Il nous faut relever le défi,nous battre dans la dignité.
Vive la FRANCE.
Et merci à nos parents de nous avoir inculqué une éducation précieuse :Le respect des institutions et de son prochain....
Salutations...