Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis de décès du colonel Mohammed Benkouda à Draguignan (83)

Mohammed Benkouda

Arrivé au *SDIS de Draguignan en 1970, il a été promu lieutenant en 1976, capitaine en 1994 puis commandant en 1999. Il a été élevé au rang de colonel en 2000.

Fondateur de l'union nationale des harkis, associés et sympathisants en 1971 et Président national fondateur de l'association des rapatriés français musulmans.

Service Départemental d'Incendie et de Secours

Cliquez sur l'article

Avis de décès du colonel Mohammed Benkouda à Draguignan (83)

Une bougie pour Mr Mohammed Benkouda  

-  POUR ETRE informé des derniers articles, de harkisdordogne.com inscrivez vous C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michelle Jirard 27/07/2020 14:17

Beau parcours. Un homme d'honneur que je salue.
Paix à son âme

1962' 13/07/2020 23:45

Voilà un homme profondément croyant et juste qui a consacré son combat pour sa communauté de français musulmans dans son ensemble des Harkis aux militaires en passant par les notables et les élus et les fonctionnaires tous loyaux à la France. Ces personnes et leurs familles subirent de terribles répressions après les accords d'Evian. Celles arrivées en métropole avaient toutes échappées à la vindicte d'un FLN ayant en son sein des usurpateurs sanguinaires.
Ces prédateurs, comme les dénonçaient nos anciens dont Benkouda, ont detruit l'Algérie et son peuple. Les Algériens qui n'ont jamais été libres depuis 1962 ont été contraints de fuir massivement par millions en France pour finalement rejoindre les Harkis et devenir français comme eux. Des centaines de milliers d'autres ont péri surtout dans les années 90 quand les généraux du FLN pour se maintenir au pouvoir avaient interrompu le processus électoral et déclaré la guerre aux civils.
Paix à l'âme de Hadj Mohamed Benkouda qui décèdé un vendredi va retrouver la justice de son Seigneur et les bonnes actions qu'il a accomplies intercéderont en sa faveur inchaAllah.
Que Dieu lui fasse miséricorde (Allah yarhamou).

HANOU 12/07/2020 20:11

La famille HANOU présente toutes ses condoléances à la famille BENKOUDA dans cette terrible épreuve.

Vous pouvez être fier du beau parcours de votre père !

Toutes nos pensées sont avec vous,

Famille HANOU