Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cité Brogilum : dans l'attente des actes après les paroles à Fuveau (13)

Fuveau (13) les habitants ont accueilli le préfet Ceaux du groupe de travail des Harkis

"Toute notre histoire est ici. Ça représente  énormément pour nous. Si nous obtenons enfin des actes, ce sera quelque part une reconnaissance"     

Jeudi 15 Mars 2018

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

*******

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

revoltes1975 18/03/2018 16:33

Ces images de la visite d’un camp harkis de Fuveau sont instructif. Tout d’abord, on constate la présence des mères de familles déterminées à accueillir l’emissaire du président Macron. Ensuite, sur la 2ème photo on voit le préfet M.Ceaux à l’écoute des rares anciens toujours délaissés depuis 1962 et tout à fait à droite de ce cliché on reconnaît Mme Yamina Vion défendant les harkis le poing levé. Respect à celle rare femme qui fait partie du G10 qui s’est déplacée pour soutenir les siens. Saluons également l’initiative du président de la commission qui arpente le terrain à la rencontre des familles des français musulmans rapatriés. C’est la première fois qu’un haut fonctionnaire entreprend une telle démarche et c’est tout à son honneur. Ses propos sont justes et interrogent le fond du problème reconnaissant que: «L’Etat doit apporter des explications». Merci aussi à la journaliste qui se montre sensible dans son article à la cause des habitants déshérités de ce hameau toutes générations confondues.
L’Etat leur doit réparation comme à d’autres.

memoire des Camps 16/03/2018 16:51

bonjour...
un beau titre de presse "la Provence"
dans l'attente des actes....après les paroles....a Fuveau 13
le camp de Logis d'Anne...le hameau de forestage de la Baume a la Roque Antheron..Mas thiber....le hameau de la Londe des Maures...Borme les mimosas.....sans oublier le hameau de forestage "Timgat" a Mouan sartoux.......Carros....des rencontres de familles de harkis...dans leurs lieux de memoire

VIVEMENT...la Remise du rapport au président de la république...et après UNE LOI de réparation