Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de Monsieur Serge CAREL du Groupe de Travail Harki

Communiqué de Monsieur Serge CAREL

Chers Harkis, chères familles de Harkis,

 

Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon  de la gravir.

Avançons tous ensemble, à petits pas pour atteindre ce sommet.

Rien n'est facile, c'est un ancien marathonien qui vous dit ça.

 

Je suis fier d'avoir cédé ma place de titulaire dans le groupe de travail, le 6 février 2018, à ma suppléante:

Jeannette DRISS , un talent immense, du charisme, et je ne peux qu'être fier d'elle, comme fier de toutes nos filles !

Mettons nos filles à l'honneur, elles sont capables de nous représenter dans tous les domaines, elles peuvent compter sur mon soutien indéfectible.

 

Ce que me disait ma suppléante " On va y arriver Serge, on va y arriver. Ils seront fiers de nous, tous, harkis et enfants de harkis, ils seront fiers de nous car ils verront que vraiment on a bosser pour eux, pour leur honneur, et la reconnaissance qui leur est due"

 

Serge CAREL

qui pense à vous.

*******

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abd El Kader 11/02/2018 15:52

Bonjour "révoltes 1975" ; je vous réponds directement puisqu'il semblerait que vous soyez le porte-parole de M. Carel ou Mme Driss, voire des autres représentants Harkis désignés dans ce "groupe de travail".

En premier lieu, que M. Carel ait "christianisé" son nom m'importe peu. Je ne crois pas avoir fait une quelconque allusion à ce sujet.

Second point : que Mme Driss ait rédigé ce que vous appelez un "compte-rendu" qui ne nous apprend pas grand chose sur le fond vous satisfasse, vous et quelques autres, n'interdit aucun membre de la communauté, de penser qu'il ne s'agit que d'une abondance de paroles vides de sens.

Extrait au sujet de la "réparation compensatrice" pour les enfants dont nous parle Mme Driss :"Chacun apporte son sentiment et ses propositions" ... "A noter un consensus fort et déterminant sur une position commune à tous sur ce point".
C'est quoi ce charabia ? Quel est le s"sentiment" exprimé par "nos" représentants et quelles sont leurs propositions ? Quelle est leur prétendue "position commune" ?

La "méthode solitaire" dont vous parlez est effectivement ce qui caractérise cette commission.
Je remarque, d'ailleurs, que vous-même, mettez en doute le sérieux de la démarche entreprise par les pouvoirs publics, en indiquant que "c'est un lieu d'échanges et de discussions" !

Par contre, permettez-moi de vous dire que vous êtes dans l'erreur car la méthode et le calendrier ont bien été déterminés par le Préfet Ceaux, SANS QUE NOS REPRÉSENTANTS, n'y trouvent à redire.

Plutôt que de s'extasier sur le "beau geste" de M. Carel, nous devrions essayer d'avoir de la lucidité et ne pas hésiter à demander des comptes à ces personnes qui ont été désignées arbitrairement sans que l'on connaisse leur approche du problème (Le Président Macron disait lui-même qu'il souhaitait des personnes connaissant "les tenants et les aboutissants de l'affaire") et leur méthode pour obtenir la réparation qui nous est due.

révoltes 1975 13/02/2018 00:11

«En premier lieu, que M. Carel ait "christianisé" son nom m'importe peu.»
C’était juste pour expliquer la présence de la cathédrale Notre Dame de Paris en arrière plan sur sa photo. Rien d’autre. Libre à lui de son choix. Quant au reste vous savez comme moi.

Abd El Kader 10/02/2018 22:23

Bonsoir, je repose ma question : pourrions-nous connaitre la méthode que "nos" représentants vont adopter pour la réparation de TOUS les préjudices subis ? A supposer, bien sûr, qu'il y ait eu une concertation sur ce sujet...
Merci pour vos précisions.

révoltes 1975 11/02/2018 00:22

La réponse est assez simple.
Tout d’abord, M. Serge CAREL, qui a christianisé par choix personnel son nom arabe, ne peut plus répondre car il s’est retiré du groupe pour laisser sa place de titulaire à sa suppléante. C’est tout à son honneur.
Ensuite, sa suppléante devenue titulaire vient de fournit un compte rendu sur les questions débattues lors de la dernière réunion. Elle l’a rédigé seule sans le partage ou l’avis des autres participants. C’est une méthode solitaire mais qui a le mérite de donner une restitution même si elle ne peut s’être partielle et partiale.
Enfin, l’objet, les compétences et les moyens mis à la disposition de ce groupe de «travail», qui est plutôt un lieu d’échanges et de discussions selon ce 1er compte rendu, ne semblent pas avoir été définis avec précision. Et le calendrier n’a pas été publié. Donc, il faudra encore attendre comme l’avaient toujours fait les anciens la plupart aujourd’hui disparus paix à leurs âmes. Aidés de leur foi, de la patience et de l’endurance, ils étaient résignés mais sans perdre leur dignité.

memoire des Camps 10/02/2018 19:56

bonjour

beau geste....monsieur serge carel a compris...important sera le résultat du rapport de travail qui sera remis au Chef de Etat....avant de faire une proposition au Parlement...pour adoption du loi de Réparation

Dommage qu'il y a pas de députés issu de la famille de la communauté Harkis...Dommage avoir pas de relais au Parlement ...et le Senat....GRAVE...sur 577 députées

on a BEAU parler....si si... si...mais un texte de loi doit être débattu au deux chambres...

Alors ....NOS 10 titulaires...avec 10 supplante)s...ils n'ont pas de pouvoir ....sur le gouvernement
Seulement CONSULTATIF....faire des propositions....remarques...sujétions...sur notre CAUSE

ALORS peur importe les noms des membres du groupe de travail...IMPORTANT sera le résultat
équitable pour l'ensemble de la communauté harkis...du Nord au sud...en passant par Bias..Rivesaltes. Les camps du Larzac. Bourg astic..la Rye...nos lieux de Mémoires a TOUS

BON COURAGE

Bourguignon 09/02/2018 15:08

Très beau geste SERGE tu as assez donner vive nos filles !! Je suis sur qu'elles nous ferons honneur ton ami le bourguignon !!

Abd El Kader 09/02/2018 14:57

Que c'est beau ! J'en ai la larme à l’œil ! Juste une petite question : que ce soit les titulaires ou les suppléants, tous désignés par MME Darrieusecq, pourrions-nous connaitre la manière dont vous allez défendre la question de la réparation de tous les préjudices subis ? Il nous serait agréable aussi d'avoir un compte-rendu détaillé de ces réunions avec les interventions des pouvoirs publics et celles de "nos" représentants.

Marie 09/02/2018 13:20

Bravo de laisser votre suppléante comme titulaire. vous faites une belle place digne et bien visible aux filles de la communauté harkie. On connait Jeannette Driss pour ses engagements forts. Compétente et volontaire. elle a raison de remettre à sa place ceux qui disent des propos inconsidérés ! qu'elle continue comme ça , elle a du caractère, c'est Bien, on a besoin de femmes comme elle. Elle s'exprime toujours correctement et à bon escient . Bravo à elle. Et félicitations à vous M Carel , ce geste vous honore et est à votre image! Bravo à vos deux .

harki62 09/02/2018 12:28

C'est un bon début mais ça n'est pas assez .
D'autres feraient bien de s'inspirer de cette honorable décision .
Il faut laisser plus de places à nos femmes car elles sont plus fortes , plus intégres et bien plus compétentes que nous autres .
Les laisser faire = succès de notre cause

Foudi 09/02/2018 09:26

Bonjour Mr Carel honneur a vous pour votre acte. Je suis persuade que rien ne se fera de bien sans l union et la presence des femmes. Bonne journee a vous Fatiha HD

révoltes 1975 09/02/2018 09:21

Voilà un geste appréciable celui d’un ancien qui laisse sa place à la génération d’après 1962.
De surcroît, à une femme ce qui a le mérite d’être souligné. On a trop souvent laissé les femmes en arrière plan, trop à l’écart de la représentativité, des commissions, des groupes, des associations, ...etc. C’est une des causes de l’echec des actions passées ou la représentation des homme avait toujours dominé.
Il est plus que temps de mettre en valeur les femmes, nos mères, nos sœurs et les placer bien en avant pour porter elles aussi les revendications en faveur de l’ensemble de la communauté des français musulmans rapatriés. Par contre, Jeannette Driss, qui passe donc de suppléante à titulaire, devrait apprendre à ne pas s’exprimer de manière inconsidérée en dehors de ce groupe comme elle l’a déjà fait. InchaAllah