Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué du Collectif des associations de harkis des Alpes-Maritimes

 

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

*******

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

memoire des Camps 14/04/2018 22:45

bonjour
merci Abdel Kader....

L'union se fera avec des gens qui donneront toute l'information à ceux qu'ils sont censés représenter et qui SERVIRONT LA CAUSE HARKI avant de penser à s'en servir.

Encore une foi...merci pour se juste commentaire

Abd El Kader 12/04/2018 00:54

Ce sont les pouvoirs publics eux-mêmes qui entretiennent la division ; il n'y a qu'à voir comment ce groupe de travail a été créé.
L'unité du mouvement Harki ne se fera pas avec des égocentriques qui veulent toujours se comporter en chef et qui nous demandent de nous plier au diktat des politiques. Le temps des caïds est révolu.

Comment pourrions nous faire confiance et nous rassembler derrière des gens qui ne consultent personne et font des propositions au préfet Ceaux sans que nous sachions quelles sont ces propositions (il y a même des représentants Harkis dans ce groupe de travail qui n'ont rien vu de ces propositions !).

L'union se fera avec des gens qui donneront toute l'information à ceux qu'ils sont censés représenter et qui SERVIRONT LA CAUSE HARKI avant de penser à s'en servir.

harki62 11/04/2018 21:05

Ce dossier a une odeur de roussi depuis le début , tout nous amène à penser que l'issue est programmée d'avance , on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace , tous ces prétendus représentants de la communauté harkie qui ne donnent aucun signe de vie alors que leur devoir est de nous informer en temps réel de l'avancement des travaux et qui n'apparaissent qu'épisodiquement via un communiqué par ci , un communiqué par là ...
Qu'ils comprennent bien une chose , s'ils font échouer ce dossier , nous les tondrons .

Guy REGAZZACCI 11/04/2018 12:28

Bonjour,

Moi, ce que j'aime bien dans tout ce déballage, c'est l'union qui ressort. Je crois que c'est "mémoire des Camps" qui a écrit : "1 Harki + 1 Harki = DIVISION

Cela serait presque risible si ce n'était pas un sujet si sérieux. Il me semble que si rien n'aboutit à l'issue du compte rendu final du G.T, s'en sera fini des revendications des Harkis.

Le préfet est au courrant de toutes ces divisions, cela ressortira dans ses conclusions et le gouvernement en jouera certainement pour minimiser les réparations à venir.

Bien sûr, espéront que non, qui vivra verra.

Abd El Kader 11/04/2018 12:07

Bonjour Monsieur Garah,
vous semblez ne pas avoir très bien avoir compris ce que beaucoup de Harkis et leurs familles disent alors je vais vous le répéter : NOUS AVONS LE DROIT DE DEMANDER DES COMPTES A CELLES ET A CEUX qui ont pris la responsabilité de nous représenter pour défendre TOUS nos intérêts, qu'ils soient d'ordre moral ou matériel.

Au cas où vous l'auriez oublié, ces représentants n'ont pas été mandatés par les Harkis et leurs familles.
Ils ont été soigneusement sélectionnés pas les collaborateurs de la Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants pour qui les compétences historiques, sociologiques et surtout juridiques ne sont pas des critères objectifs...

Ali AMRANE (et pas Arabe !) ne donne pas un simple avis ; il critique ceux qui osent contester la manière de faire des pouvoirs publics, il flatte la prétendue méthode de concertation mise en place et il apporte son soutien inconditionnel à ce groupe de travail, qui, après deux moise d'existence, nous a montré ses limites.

Avez-vous bien lu ce qui est écrit dans ce communiqué qui rejoint, bizarrement, les écrits d'une représentante très en vue dans ce groupe de travail ?

On parle de propositions mais où sont-elles ? Hormis celles du Collectif National Justice pour les Harkis, avez-vous vu d'autres propositions dignes de ce nom ?

M. AMRANE nous parle de rachats de points Retraite, d'emplois réservés et nous dit qu'il faut une loi de réparation et d'indemnisation de portée générale !
Vous appelez ça des propositions ? Avez-vous la proposition de loi qu'il est allé demander au sénateur Leleux ? C'est du grand n'importe quoi !

Cela démontre son analyse du problème, lui et tant d'autres !!!

La plupart de ces pseudos militants sont incapables d'argumenter comme il se doit face aux pouvoirs publics. Verser des larmes de crocodiles ou se servir de la Mémoire des dizaines de milliers de Harkis massacrés ne suffit pas à faire admettre à l'Etat toutes ses fautes et les obliger à les réparer.

Oui, vous avez raison, nous n'avons pas retenu les leçons du passé car si c'était le cas, tous ces "représentants" qui nous ont montré leurs incompétences auraient dû disparaître du paysage.

Pour ma part, j'ai été capable de tirer les conclusions qui s'imposent et je sais pertinemment qu'il faut faire le ménage et travailler avec celles et ceux qui SERVENT la cause Harki de manière désintéressée et qui savent surtout maîtriser leur ego.

Garah 10/04/2018 22:38

Depuis que l'on parle de réparation on se bouscule au portillon. Tout le monde à le droit de donner son avis Ali Arabe comme les autres que j'appuie sans reserve. Si vous avez des doléances il faut le faire devant le prefet et la commission. Vous pouvez être auditionne vous mettre en colere dire ce que vous avez sur le cœur. Mais ce n'est pas en vituperant contre tel ou tel, ou de décerner à qui mieux mieux des brevets de harkitudes, d'insulter comme le font certains. On n'a toujours pas retenu les lecons du passé qui nous ont conduit dans ce cul de sac dont on n'arrive pas a sortir!

la provence 10/04/2018 20:12

un harki + un harki = une division

gaume denis 10/04/2018 14:37

l union fait la force, la division la force de l'autre camp,

harki62 10/04/2018 17:15

On ne peut s'unir avec ceux qui font partie des deux camps à la fois !

Abd El Kader 09/04/2018 20:46

Bonsoir,
entièrement d'accord avec ce que vous dites.

Je crois qu'on appelle ça la liberté d'opinion et le droit de faire part de nos critiques surtout quand nous ne voyons rien de concret de la part de ce groupe de travail où certains ont fait des pieds et des mains pour y participer.

Il faut qu'ils assument la lourde responsabilité qu'ils ont voulu endosser pour défendre les droits de nos parents qui ont été complètement bafoués ainsi que ceux de la seconde génération qui a été pour la très grande majorité sacrifiée, elle aussi.

De plus, je me demande comment ce monsieur peut affirmer que nous approchons de la reconnaissance et d'une loi de réparation.

Comment peut-il préjuger ce qui va se passer alors qu'aucune proposition n'a été faite par le groupe de travail et quand on repense aux propos du Préfet Ceaux lors de sa tournée des popotes ?
Il a pourtant été très clair : "il faut que les représentants Harkis soient raisonnables dans leurs demandes " en nous parlant d'une indemnisation forfaitaire qui va encore ressembler à une aumône !

Le président Amrane, adjoint au Maire de Grasse (ça fait bien sur la carte de visite), nous fera peut-être un communiqué avec un peu plus de discernement...

harki62 10/04/2018 18:43

Merci Abel Kader
Je rajouterai juste que ce Monsieur n'a pas à pavoiser sur son statut d'adjoint au Maire de Grasse car il ne faut vraiment pas sortir de Polytechnique pour être élu dans une ville de 4000 hectares et 50000 âmes , mais bon , peut considère-t-il avoir atteint le summum auquel cas je ne peux que plaindre sa triste ambition .

harki62 09/04/2018 15:12

Ca y est , encore un qui prend sa plume pour communiquer , si toutefois on peut appeler cela communiquer .

Mais quelle est cette légitimité autoproclamée de toutes ces personnes qui interviennent pour donner des leçons aux autres , ont-elles une meilleure constitution cérébrale , plus de neurones peut être ou encore de meilleures connexions ?
Il faut arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas et considérer votre personne avec humilité et à sa juste valeur .
Ceci étant dit , il est tout à fait légitime dans une démocratie d'entendre des critiques , des remises en question sur quelque projet que ce soit , il faut savoir les accepter , pourquoi croyez vous que tous ces députés passent leurs journées à piailler ainsi au palais bourbon sans , pour certains , comprendre grand chose de ce qui s'y passe ?
Et bien tout simplement pour parader et se convaincre ( et convaincre les autres ) qu'ils existent bel et bien , ce qui me rappelle vous , cher Monsieur , qui apparaissez soudainement sur votre grand cheval blanc pour défendre je ne sais quelle cause ( votre propre cause peut-être ! )

Selon vous , il faut se taire , accepter tel un demeuré tout ce qui se fait se décide sans concertation aucune , vous venez de quelle planète ?

La contestation est légitime car elle élève les choses , elle remet souvent les pendules à l'heure pour ceux qui pourraient être tentés par le diable , elle remet aussi les individus à leur juste place quand ces derniers dérapent , elle a tant d'autres vertus cette contestation .

Alors laisser les gens dire ce qu'ils pensent , ils ne s'expriment pas ainsi sans raison , ils doutent , ils n'ont pas confiance , ils craignent la trahison qui pourrait même venir de leurs propres rangs , ils se méfient et à juste titre car après 56 années de trahison , ils disent MAINTENANT STOP !

Et j'en conclus en vous disant que votre communiqué est coup d'épée dans l'eau , il n'a aucune crédibilité et aucune portée , donc ne perdez plus votre temps à écrire des communiqués et rendez vous plutôt utile en servant réellement et comme il se doit la cause harkie .

Merci de publier ma colère .