Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué, projet de saisie de la cour Européenne des droits de l'Homme ( Lettre à Emmanuel Macron)

- Communiqué -

Projet de saisie de la cour Européenne des droits de l'Homme

*******

Cliquez sur l'

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lisem 29/06/2018 13:17

Remettre en cause notre mode d’action inefficace
A la lecture de ce courrier, tous nous soutenons toute action qui montre que la communauté est toujours là présente et active (au désespoir de ces gouvernements successifs qui espèrent notre disparition). Chacun de nous, à sa manière, agit mais au bout du compte, les résultats de nos mobilisations et de nos actions sont restreints, insuffisants et peu efficaces. Si les responsables politiques et administrations maintiennent « cette tromperie » à notre égard et qu’aujourd’hui au vue de l’attitude méprisante de Mr Macron et de ses collaborateurs, n’est-il pas de temps de prendre du recul et de réfléchir aux méthodes d’actions plus percutantes ?
L’un des problèmes majeur c’est notre unité : elle reste difficile par l’éclatement territorial et la diversité des revendications et disons-le de quelques « égos » surdimensionnés. De même, que les compétences ne sont pas à la hauteur pour répondre à des techniciens des lois et procédures.
L’autre problème, c’est notre repli sur nous-même, possessif et suspicieux sur le droit de défendre cette cause. Cette attitude nous a isolés de l’aide fondamentale de la société civile française, qui ne connaît pas réellement notre cause. J’entends encore des français me demander en 2018, c’est quoi un harki ? D’autres expriment leur incompréhension sur notre condition (face à une immigration visible dans ses revendications et ses réussites) et l’absence de communication des médias nous concernant.
Mais à l’ère du multimédia et de la communication par les réseaux sociaux aucune stratégie n’a été entreprise pour inonder ces réseaux par l’appel à une mobilisation générale (exemple twitter dont son friand nos élus) ?
Alors, allons-nous répéter continuellement et de façon isolée les mêmes erreurs ? Le temps joue contre nous et reste le meilleur ami du gouvernement.

mimi 29/06/2018 15:58

Bonjour,
C'est ce qui m'étonne le plus ....Oui à l’ère du multimédia et de la communication par les réseaux sociaux aucune stratégie n’a été entreprise pour inonder ces réseaux ou pétition en ligne via ces réseaux sociaux.

Cordialement.

mimi 26/06/2018 11:22

Bonjour,

Tes belle lettre empreint de vérités reconnues et admis de tous figurant sur les livres d’histoires,, avec les signatures nominatives de toute la communauté 1 ere et 2 eme generation à l échelle nationale, quel poids et impact cela représentent !! Cela n'a que trop duré, ce projet devrait être mis en application rapidement.........

Soutien total

la provence 19/06/2018 22:32

bonjour
une lettre juste….plein de vérité a quelque jour de la remise du rapport du prefet Ceau
suite a ne reunion de travail le 20 juin a paris….

Merci pour les animateurs…. de cette lettre au président Macron

Delest 19/06/2018 22:32

Bonjour restons souder
Intelligemment pour nous faire ecouter nos souffrances des camps a ce jours non cicatrisees

AACHAD 19/06/2018 20:26

Totale soutien des harkis Auvergne Rhône-Alpes

harki62 19/06/2018 12:30

Bonjour

Cette très bonne initiative doit impérativement être suivie d'effets et notamment d'une pétition à l'échelon national .

Je donne mon total soutien .

Moos 19/06/2018 09:29

Ou peu ton signer la petition ?

Delest 19/06/2018 22:33

Je soutiens tout mes compatriotes harkis